Délai de recouvrement crédit consommation

Desol23 - 4 déc. 2019 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2019 à 18:22
Bonjour,
Un huissier de justice se prévalant d'une société de recouvrement peut-il réclamer en 2020 une dette de 1981 ?
Merci de votre réponse

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2019 à 18:15
Sans vous écarter, demandez lui la copie de la décision de justice qui l'autorise à réclamer une dette dont vous n'avez nulle connaissance et nul document. Rien d'autre.
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2019 à 16:11
Bonjour,

Oui SI une décision de justice toujours valable existe.

Il faudrait nous en dire plus sur l'historique de cette dette.

0
Bonjour,
Il fallait lire bien sûr 2019 au lieu de 2020. Il n'y a aucune décision de justice. Et jusqu'à présent personne ne m'en a fait part. Vu le temps passé, je ne sais même pas de quoi il s'agit.
Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2019 à 17:48
Il vous le réclame de quelle manière ? tel, mail, sms ? tous sont sans valeur juridique.

Seul un ACTE est juridiquement valable.

Sachez également qu'un huissier ne peut saisir sans titre exécutoire.

La plupart des dettes se prescrivent par 2 ou 5 ans, un titre exécutoire 10 ans sauf si l'huissier émet un nouvel acte, ce qui reporte à nouveau de 10 ans.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de répondre si vite. J'ai reçu une lettre simple il y a quelque temps m'enjoignant de le contacter dans la journée. Je n'en n'ai pas tenu compte car je ne savais pas de quoi il s'agissait et aujourd'hui par téléphone me disant que j'allais avoir de ses nouvelles. J'ai répondu que cela ne me concernait pas. Si je fais le calcul, cela fait 38 ans quand même sans qu'aucun acte ne m'ait été présenté.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2019 à 18:04
Si je fais le calcul, cela fait 38 ans quand même sans qu'aucun acte ne m'ait été présenté.

En effet..
0
Je vais me rassurer.J'estime ne pas être dans l'illégalité. S'il insiste, je saurai quoi répondre.
Merci à vous et bonne soirée.
0
Merci infiniment.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2019 à 18:22
Et n'oubliez pas de revenir pour me donner des infos. :-))
0