Quel sont les régles pour la vente de véhicule d'occasion

Jean - 3 déc. 2019 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2019 à 20:42
Bonjour,
Dernièrement je me suis laissé "endormir" sur l'achat d'un véhicule d'occasion récent (12350km) chez un concessionnaire Peugeot, j'ai signé les papiers et donné un chèque de 1000€, le hic est que la voiture n'est pas sur leur parc mais à 400km de là, donc je n'ai pu voir le véhicule dans son jus n'y pu l'essayer.
D'où ma question, est qu'un professionnel à le droit de vous vendre un véhicule qu'il ne peut vous présenter.
Avec mes remerciements.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 10:06
Bonjour,

Pourquoi avoir fait ce chèque avant de l'avoir vue et essayée ? (je vous retourne la question). Oui il a le droit.

Si c'est bien une concession Peugeot et que le véhicule n'a que 12350 km, on peut supposer qu'il est en bon état, de plus vous bénéficiez de la garantie.
0
Bonsoir,
Vous avez raison, je ne comprend pas que j'ai pu me laisser "avoir" même mon épouse n'a pas percutée, pourtant une dure en affaire, certainement envoutés!!!!!...
Après comme vous dites effectivement elle est sous garantie jusqu'à avril 2021, ça me laissera le temps de voir si j'ai fait une affaire où pas!!!!...
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Jean
0
Utilisateur anonyme > Jean
3 déc. 2019 à 20:42
:-)
0