Europcar PV stationnement - frais abusifs

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
- - Dernière réponse : Francesco06500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
- 2 déc. 2019 à 15:54
Bonjour,

En septembre j'ai loué un véhicule de tourisme à Menton dans les Alpes Maritimes.
Un matin j'ai eu un PV de stationnement que j'ai signalé à la personne de l'agence en restituant le véhicule.
J'ai reçu la semaine dernière de la part d'Europcar le détail de ce FPS (forfait post-stationnement) de 17€.
Le problème est que le loueur me rajoute 35€ de "frais administratifs" pour un total de 52€ qui me sera en plus directement débité sur ma carte bleue.

Je suis retourné voir l'agence qui m'a répondu: "nous n'avons pas la main là-dessus, tout est centralisé, etc.…."

Je trouve un peu abusif le fait de plus que tripler le montant de l'amende ainsi que le débit automatique sur ma CB.

Tout ça est-il bien légal? Ai-je des recours?

Un grand merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
18205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
10768
1
Merci
Bonjour,

Je suis allé lire les conditions générales de vente de la location chez Europcar, et j'ai trouvé les petites lignes qui concernent votre situation :
" [...] Si le paiement d’une amende ou d’une redevance est réclamé à Europcar parce que Vous avez omis de la payer immédiatement ou n’avez pas respecté la législation en vigueur, Europcar se réserve le droit de Vous facturer une somme au titre :
- des frais administratifs de gestion pour chaque amende et redevance qui lui serait réclamées (Voir le Guide des Tarifs recommandés) [...]"

et "Le montant retenu au titre du dépôt de garantie servira à couvrir toutes les dégradations et/ou coûts supplémentaires engendrés pendant la durée de location. "

Étant donné qu'Europcar vous prévient de tout ça dans les CGV du contrat, ça me parait clean sur le plan légal.
Désolé pour vous, mais à moins que vous prouviez à Europcar que vous aviez déjà payé le PV avant qu'ils le reçoivent, je pense qu'il n'y a pas de recours.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24774 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Francesco06500
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
Merci beaucoup pour votre réponse!

J'aurais effectivement bien aimé pouvoir la régler se suite.
Malheureusement maintenant c'est simplement une note d'information qui est placée sur le pare brise.
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une