Défaut peinture voiture

Voiture_4331 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2019 à 00:25
Bonjour,

J'ai acheté une voiture neuve et quand j'ai voulu la nettoyer pour la première fois j'ai constaté qu'il manquait de la peinture au niveau des charniers avant des portes, plus un défaut de peinture sous le capot avant, difficiles à voir le jour de la réception.

J'ai contacté le vendeur et il ne veut rien faire sous prétexte que c'est leur process normal de peinture.

Voici la réponse littérale du vendeur :

" Bonjour Monsieur, Pour faire suite à votre demande, il est tout à fait possible de voir une couche plus fine de peinture dans certaines des zones difficilement accessibles. De plus, cela est parfaitement normal et dans les caractéristiques de conception de votre voiture. Nous pouvons vous assurer qu’il n’y a pas là un risque de corrosion car un traitement est appliqué durant la procédure de peinture du véhicule.
En plus de cela, vous avez une garantie de 12 ans, sans limite de kilométrage sur d’éventuels symptômes de rouille ou corrosion.
J’espère cependant que tout se passe pour le mieux à bord de votre nouveau véhicule,
Je reste à votre disposition,
Excellente soirée,
Cordialement,"

Après la réponse du vendeur j’ai régulièrement relancé pour trouver un accord pour prendre en charge le défaut constaté. Le vendeur ne répond plus à mes mails de relance !

Est-il en droit de ne pas trouver un accord concernant le défaut de peinture ? Ou bien, est-ce que je suis dans mon droit d’être dédommagé du préjudice selon les articles suivants ? :

Responsable de la non conformité des Véhicules vendus au titre du Contrat (Articles L. 217-4 à L. 217-16 du Code de la consommation) ainsi que de tout vice caché, en application des dispositions des Articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil. Le concessionnaire est responsable de la non conformité des Véhicules vendus au titre du Contrat (Articles L. 217-4 à L. 217-16 du Code de la consommation) ainsi que de tout vice caché, en application des dispositions des Articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil.

Merci d’avance pour vos remarques.

Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 00:25
Puisque vous citez les articles, je suppose que vous les avez lus...alors appliquez les.
0