Vol ds une grande surface

Résolu
Pepette6976 Messages postés 6 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
hierj'ai fait une énorme bêtise. Vol en grande surface. Le vigile m'a ramener ds un couloir et j'ai vidé mon sac. La responsable est venu et m'a dit et montrer une photo de moi il y a 1mois et demi prouvant que j'avais déjà volé ! (J'ai vraiment honte!)
J'ai tout de suite reconnu et payé mais elle m'a fait signer un papier et dit qu'elle prévenait la gendarmerie. Je l'ai entendu au téléphone. Photocopie de ma carte d'identité et dis de ne plus revenir.
Vais je être convoqué par les gendarmes et les suites? ( total des vol 140€)
Merci de de répondre
A voir également:

4 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour
oui il y a toujours un risque que le magasin porte plainte contre vous
il aurait fallu avoir honte avant de voler ... pas après avoir été prise....
2
Pepette6976 Messages postés 6 Statut Membre

Oui.je le sais bien. Je ne sais même pas pourquoi j'ai commis ces délits! Une chose est sûre je ne recommencerai pas
0

Personne pour me renseigner ? Je suis vraiment mal
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Convoquée par la maréchaussée, peut-être. C'est désagréable mais utile comme une piqûre pour passer une sale maladie. Une eng...ade ? Un rappel à la Loi ? Le bagne est fermé depuis longtemps.
0

Merci. Mais est-ce que je risque d'être convoqué au tribunal? Et quelle sanction?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

C'est une possibilité, mais faible pour une première fois, un rappelle à la loi en gendarmerie me semble plus probable.

Pour les sanctions, ça peut aller de rien à 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende au max. En passant par un simple rappel à la loi, du sursis ou une peine plus faible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
0

Si je reçois une convocation savez combien de temps il faut compter pour le recevoir? Je m'inquiète vraiment
0

Personne ne peut me répondre svp?
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Pepette6976 Messages postés 6 Statut Membre

Nous t'avons répondu... Les dates vont dépendre de la charge de travail des gendarmes et de l'importance relative des affaires en cours.

Tant qu'ils ne viennent pas te chercher avec un mandat d'arrêt, ça ne va pas trop mal.
0