Vol ds une grande surface
Résolu
Pepette6976
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
hierj'ai fait une énorme bêtise. Vol en grande surface. Le vigile m'a ramener ds un couloir et j'ai vidé mon sac. La responsable est venu et m'a dit et montrer une photo de moi il y a 1mois et demi prouvant que j'avais déjà volé ! (J'ai vraiment honte!)
J'ai tout de suite reconnu et payé mais elle m'a fait signer un papier et dit qu'elle prévenait la gendarmerie. Je l'ai entendu au téléphone. Photocopie de ma carte d'identité et dis de ne plus revenir.
Vais je être convoqué par les gendarmes et les suites? ( total des vol 140€)
Merci de de répondre
hierj'ai fait une énorme bêtise. Vol en grande surface. Le vigile m'a ramener ds un couloir et j'ai vidé mon sac. La responsable est venu et m'a dit et montrer une photo de moi il y a 1mois et demi prouvant que j'avais déjà volé ! (J'ai vraiment honte!)
J'ai tout de suite reconnu et payé mais elle m'a fait signer un papier et dit qu'elle prévenait la gendarmerie. Je l'ai entendu au téléphone. Photocopie de ma carte d'identité et dis de ne plus revenir.
Vais je être convoqué par les gendarmes et les suites? ( total des vol 140€)
Merci de de répondre
A voir également:
- Technique de vol en grande surface
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
4 réponses
bonjour
oui il y a toujours un risque que le magasin porte plainte contre vous
il aurait fallu avoir honte avant de voler ... pas après avoir été prise....
oui il y a toujours un risque que le magasin porte plainte contre vous
il aurait fallu avoir honte avant de voler ... pas après avoir été prise....
Pepette6976
Messages postés
6
Statut
Membre
Oui.je le sais bien. Je ne sais même pas pourquoi j'ai commis ces délits! Une chose est sûre je ne recommencerai pas
Merci. Mais est-ce que je risque d'être convoqué au tribunal? Et quelle sanction?
Salut,
C'est une possibilité, mais faible pour une première fois, un rappelle à la loi en gendarmerie me semble plus probable.
Pour les sanctions, ça peut aller de rien à 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende au max. En passant par un simple rappel à la loi, du sursis ou une peine plus faible.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
C'est une possibilité, mais faible pour une première fois, un rappelle à la loi en gendarmerie me semble plus probable.
Pour les sanctions, ça peut aller de rien à 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende au max. En passant par un simple rappel à la loi, du sursis ou une peine plus faible.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
Si je reçois une convocation savez combien de temps il faut compter pour le recevoir? Je m'inquiète vraiment