Détention provisoire et plainte retiré ?

Eejl - 28 nov. 2019 à 19:29
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 nov. 2019 à 00:43
Bonjour , voilà j ai déposé pleinte alors que je voulais pas, une amie mis a enmener et un peu poussée au moment ou j etait vulnérable contre mon copain pour violence conjugal .
La veille au soir il a m a insulté , mis à terre et donné un coup de pierre dans son énervement.

Il a été mis en détention provisoire, et risque 2 ans de prison ca me fait très mal je voulais juste qu il est une aide pour contrôler ça colère.

Voila ma question, si je retire ma pleinte , sortira t il de la détention provisoire ?

Merci à vous

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
28 nov. 2019 à 19:35
Bonjour,

Seigneur ! Laisse la justice en décider, il a commis au moins un délit... On a entendu 137 fois depuis le début de l'année parler de femmes qui n'ont pas voulu ou qui n'ont pas été écoutées :-(

As-tu fait constaté ton état par un médecin ?
2
Oui tout a été fait.
Mais ça me fais mal, j ai d enorme sentiment pour lui et on vivait des bon moments, il me manque.
C est dure cette situation. Je regrette tellement
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
28 nov. 2019 à 19:44
bonsoir
"ça me fait très mal".... les coups ,je suppose? car ce qui peut arriver à un homme violent on s'en contrefiche.....vous ne lisez pas les journaux ? ou ne regardez pas la Tv? il y a en ce moment une campagne contre la violence conjugale et au moins 140 femmes mortes depuis le début de l'année ... ces femmes ont commencé à être battues ,comme vous ,avant de mourir...
le procureur continuera les poursuites même si vous retirez votre plainte :le procureur a l'habitude des femmes qui retirent leur plainte et il veut protéger les femmes malgré elles.....
il apprendra à gérer sa colère en prison et apprendra qu'on donne des coups de pied dans un putching ball et pas sur la femme qu'on dit aimer .... comment peut on dire aimer quelqu’un à qui on donne un coup de pied....même à un chien il ne faut pas donner des coups de pied.......
1
Je sais bien cela, mais quand on aime une personne d un amour immense, et que un jour il se contrôle pas et fait une erreurs , je pense que ça peine arriver.
Certe il aurais pas du , mais j aurais aussi peut-être du en.parler avec lui avant d en.parle a mon amie qui a mené a une plainte
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Eejl
Modifié le 29 nov. 2019 à 00:45
Les quelques cent quarante victimes de 2019 ont cru cela aussi...

Cet homme est malade et sa maladie est de cacher quand il faut sa violence pour garder son contrôle sur sa proie. C'est horrible car son bonheur est la douleur et le malheur de l'autre ; ça lui donne l'illusion de la puissance.
0
Bonjour.

Vous devriez consulter un psycho-thérapeute qui vous aiderait à prendre conscience de ce qu'il vous arrive.
Vous êtes dans une inconscience totale. Votre amie vous a protégée contre vous-même en quelque sorte.

Cdt
1