Annulation de contrat souscrit arbitrairement
COL_9562
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jeudi 28 novembre 2019
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Modifié le 28 nov. 2019 à 17:39
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 29 nov. 2019 à 10:34
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 29 nov. 2019 à 10:34
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2 réponses
Bonjour.
Néoliane va peut être se manifester suite à votre post.
Cet assureur surveille ce forum comme du lait sur le feu, tellement les questions sont nombreuses sur ces pièges tendus par leurs courtiers. Super belle pub pour néoliane qui cautionne tout ça !
Cdt
Néoliane va peut être se manifester suite à votre post.
Cet assureur surveille ce forum comme du lait sur le feu, tellement les questions sont nombreuses sur ces pièges tendus par leurs courtiers. Super belle pub pour néoliane qui cautionne tout ça !
Cdt
NEOLIANE
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29 nov. 2019 à 10:34
29 nov. 2019 à 10:34
Bonjour COL_9562,
Nous prenons connaissance de votre post et comme mentionné par gitane2229, nous essayons d’être actifs sur les forums pour répondre aux interrogations nous concernant.
Nous profitons aussi pour répondre à Gitane2229 qui intervient souvent dans les posts nous concernant sans pour autant déclarer un litige avec notre société.
Comme indiqué dans les autres posts ou discussions, Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants.
Le courtier est seul responsable des opérations de présentation et de proposition de souscription ou d’adhésion à des contrats d’assurances effectuées auprès des prospects.
Néoliane collecte et traite les informations personnelles uniquement quand le prospect a souscrit un contrat via un courtier partenaire indépendant, et que ce dernier nous a transmis le contrat pour vérification.
Nous ne protégeons aucun courtier qui ne respecte pas nos valeurs, en revanche comme nous indiquons dans toutes nos réponses, Néoliane ne pratique aucun démarchage, donc nous ne pouvons pas garantir un contrôle en temps réel.
Les contrôles sont effectués dès réception des affaires pour enregistrement et en cas d’anomalie détectée lors de ces contrôles, nous prenons des mesures à l’encontre du courtier identifié pouvant aller jusqu’à la rupture immédiate du partenariat.
Notre suivi des courtiers appartenant des réseaux tient compte également des réclamations reçues directement des personnes concernées.
Donc, vous comprendrez que si nous ne recevons ni réclamation écrite, ni réclamation téléphonique de la part du client ou d’un quelconque tiers représentant les intérêts du client, nous ne pouvons pas être au courant de ces agissement et intervenir directement auprès des courtiers qui ne respectent pas la législation en matière de commercialisation et les obligations de qualité décrites dans notre convention de partenariat.
Aussi, nous portons à votre connaissance que plusieurs contrôles sont effectués pour vérifier les contrats souscrits par les courtiers indépendants, dont des rappels (presque) systématiques des nouveaux clients. Aussi, les réclamations reçues permettent d’identifier les courtiers qui ne respectent pas la réglementation en matière de commercialisation et les obligations de qualité décrites dans notre convention de partenariat.
Enfin, pour le cas décrit dans le post initial, nous invitons la cliente à nous transmettre sa demande détaillée et signée par courrier à l'adresse de Néoliane au 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza 06200.
Bien cordialement.
L’équipe Néoliane
Nous prenons connaissance de votre post et comme mentionné par gitane2229, nous essayons d’être actifs sur les forums pour répondre aux interrogations nous concernant.
Nous profitons aussi pour répondre à Gitane2229 qui intervient souvent dans les posts nous concernant sans pour autant déclarer un litige avec notre société.
Comme indiqué dans les autres posts ou discussions, Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants.
Le courtier est seul responsable des opérations de présentation et de proposition de souscription ou d’adhésion à des contrats d’assurances effectuées auprès des prospects.
Néoliane collecte et traite les informations personnelles uniquement quand le prospect a souscrit un contrat via un courtier partenaire indépendant, et que ce dernier nous a transmis le contrat pour vérification.
Nous ne protégeons aucun courtier qui ne respecte pas nos valeurs, en revanche comme nous indiquons dans toutes nos réponses, Néoliane ne pratique aucun démarchage, donc nous ne pouvons pas garantir un contrôle en temps réel.
Les contrôles sont effectués dès réception des affaires pour enregistrement et en cas d’anomalie détectée lors de ces contrôles, nous prenons des mesures à l’encontre du courtier identifié pouvant aller jusqu’à la rupture immédiate du partenariat.
Notre suivi des courtiers appartenant des réseaux tient compte également des réclamations reçues directement des personnes concernées.
Donc, vous comprendrez que si nous ne recevons ni réclamation écrite, ni réclamation téléphonique de la part du client ou d’un quelconque tiers représentant les intérêts du client, nous ne pouvons pas être au courant de ces agissement et intervenir directement auprès des courtiers qui ne respectent pas la législation en matière de commercialisation et les obligations de qualité décrites dans notre convention de partenariat.
Aussi, nous portons à votre connaissance que plusieurs contrôles sont effectués pour vérifier les contrats souscrits par les courtiers indépendants, dont des rappels (presque) systématiques des nouveaux clients. Aussi, les réclamations reçues permettent d’identifier les courtiers qui ne respectent pas la réglementation en matière de commercialisation et les obligations de qualité décrites dans notre convention de partenariat.
Enfin, pour le cas décrit dans le post initial, nous invitons la cliente à nous transmettre sa demande détaillée et signée par courrier à l'adresse de Néoliane au 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza 06200.
Bien cordialement.
L’équipe Néoliane
28 nov. 2019 à 18:17