Annulation assurance (NEOLIANE)

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Bonjour,

je suis en charge de m'occuper des papiers de ma sœur Imbert Nadine. Elle aussi a été démarché par un courtier peu scupuleux (cabinet assuré direct),qui lui a fait souscrire une assurance santé chez Néoliane.
évidemment impossibilité de contacter ce courtier par téléphone ou mail. Cette assurance en passant par des courtiers crapuleux ne donne pas une bonne image de son entreprise et je pense va perdre énormément de clients. Que compte faire Néoliane?
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2 réponses

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Merci
Bonjour Sergio,
Nous tenons tout d’abord à nous excuser de l'expérience décrite.

Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.

Après vérification, nous avons trouvé un contrat d'assurance pour Madame Imbert Nadine datant de 2018 souscrit avec le courtier indépendant ASSURE DIRECT.
Nous sommes étonné de lire votre post aujourd'hui car nous n’avons reçu ni réclamation écrite, ni réclamation téléphonique de la part du client ou d’un quelconque tiers représentant les intérêts du client contestant la signature du contrat depuis le 01/04/2018.

Afin de mener notre enquête concernant ce démarchage, nous invitons Madame Imbert Nadine à nous transmettre une demande détaillée pour nous expliquer la situation via notre service client en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO2019107). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
ou par courrier à l'adresse de Néoliane au 455 Promenade des Anglais - Immeuble Plaza 5ème - 06200 Nice
Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.
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Merci
Bonjour.

Il ne se passe pas un mois sans lire les méthodes douteuses des courtiers travaillant pour Néoliane. Et cette dernière se déresponsabilise en invoquant lesdits courtiers….
Tous ceux qui sont coutumiers de ce forum savent à quoi s'en tenir quant à cette mutuelle santé.

Pour mettre fin à votre contrat, envoyer un courrier recommandé avec AR (garder duplicata et preuve poste) 2 mois minimum avant la date anniversaire du contrat. Y mentionner le numéro du contrat et de l'adhérent, et bien préciser que vous résiliez le contrat à la date anniversaire en 2020.
A partir de cette date anniversaire en 2020, surveiller le compte bancaire chaque mois, et si prélèvements demander à votre banquier de faire un rejet systématique.

Cdt
AN.Banker
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Il ne se passe pas un mois sans lire les méthodes douteuses des courtiers travaillant pour Néoliane


Vous êtes gentil, j'aurais plutôt dit il ne se passe pas un jour...2 cas ce matin :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8401278-demarcharge-groupe-straton
NEOLIANE
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Bonjour Gitane2229,

Comme indiqué dans les autres posts ou discussions, Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants.

le courtier est seul responsable des opérations de présentation et de proposition de souscription ou d’adhésion à des contrats d’assurances effectuées auprès des prospects.
Néoliane collecte et traite les informations personnelles uniquement quand le prospect a souscrit un contrat via un courtier partenaire indépendant, et que ce dernier nous a transmis le contrat pour vérification.

Nous ne protégeons aucun courtier qui ne respecte pas nos valeurs, en revanche comme nous indiquons dans toutes nos réponses, Néoliane ne pratique aucun démarchage, donc nous ne pouvons pas garantir un contrôle en temps réel.

Les contrôles sont effectués dès réception des affaires pour enregistrement et en cas d’anomalie détectée lors de ces contrôles, nous prenons des mesures à l’encontre du courtier identifié pouvant aller jusqu’à la rupture immédiate du partenariat.
Notre suivi des courtiers appartenant des réseaux tient compte également des réclamations reçues directement des personnes concernées.

Plusieurs contrôles sont effectués pour vérifier les contrats souscrits par les courtiers indépendants, dont des rappels (presque) systématiques des nouveaux clients. Aussi, les réclamations reçues permettent d’identifier les courtiers qui ne respectent pas la réglementation en matière de commercialisation et les obligations de qualité décrites dans notre convention de partenariat.

Bien cordialement.

l'Equipe Néoliane
cristali
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bonjour
commercialisés par un réseau de courtiers indépendants.
c'est bien là le problème, pas ou peu de compte a rendre!
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