Frais de prolongation d'une concession après un décès

Crispom -  
BmV Messages postés 43747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes 4 sœurs, au décès de maman nous constatons que 2 d'entre nous ont été favorisées par l'assurance vie. Chez le notaire elles souhaitent, selon le vœu de notre maman, que la concession soit prolongée à 50 ans, elle arrive à terme en 2031. Ma sœur défavorisée et moi nous nous y opposons et voulons attendre ce terme. Nos 2 sœurs prétendent ne pas être sûres d'être là le moment venu et nous certifient qu'elles prendront en charge la totalité des frais engagés pour cette prolongation pour nous obliger à signer car elles ont besoin de nos signatures. La succession n'est pas finie.
Nous voulons bien signer à condition que cela soit effectif et irréversible. Quel document nous le garantirait ? comment procéder ?
Cordialement.

3 réponses

1. BmV Messages postés 43747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 635

La commune établira un certificat de concession funéraire daté, signé du maire, et donc certain et irréversible ; vous pourrez en obtenir une copie.

--
    1
  2. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 656

que la concession soit prolongée à 50 ans, elle arrive à terme en 2031.

La question de la prolongation de la concession ne se posera que dans 12 ans, il est donc tout à fait prématuré de l'évoquer.

Je vous invite donc à réactiver le sujet, dans .... 12 années.
    1
    1. Crispom

j'ai deux avis différents, nous allons voir... merci à tous les deux pour cet éclairage.
      0
  3. BmV Messages postés 43747 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 635

Les deux avis ne diffèrent que par la référence au délai ou son absence : la procédure est de toute façon à accomplir en mairie ; selon la situation et les règlements particuliers éventuels et les éléments factuels contenus dans le dossier, les agents municipaux donneront toutes les infos à votre requête.

--
    0