Litige avec Santiane pour résiliation en date d'échéance

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
- - Dernière réponse : Santiane
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
- 28 nov. 2019 à 10:39
Bonjour, nous avons signé un contrat mutuel avec Santiane (client 241354) au 06/2018 et nous ajoutons notre fille née le 14/01/2019.

En octobre, j'ai 'adressé un mail sur espace client pour résilier mon contrat au date de 31/12/2019, le 22 oct. 2019 09:06, Santiane m'avez répondu que la date échéance n'est pas bon. J'ai téléphoné toute de suite après et le service client m'avez expliqué que la date est de 14/01/2020 parce que nous avons ajouté ma fille le 14/01/2019 donc j'envoie une autre demande par email. Cette fois ci Santiane m'avez demandé de le faire par lettre recommandé. La première a été reçu le 25/10/2019 mais il manque la signature donc je fais un autre recensement avec signature. A mon grande surprise, cette fois ci Santiane m'avez répondu que la date d'échéance est le 31/12/2019 donc il refuse la demande.

C’est incroyable que Santiane emploie cette méthode du mensonge commercial pour arriver à leur fins.

Si il ne donne pas une suite favorable à notre demande de résiliation, nous saisirons dès la semaine prochaine la DDPP et à l'ACPR et nous orienterons vers une plainte pénale pour mensonge commercial.

Et nous verrons dans l'obligation de bloquer les prélèvements.

Cordialement,
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
27911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2019
217
0
Merci
Bonjour,

Bien... Mais, quelle est la question ?

Je n'en vois aucune, ici...
san1976
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Pardon, il est impossible de résilier mon contrat, mensonge commercial pour refuser résiliation. Mon question, c'est quoi la solution envers cette société.
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
1
0
Merci
Bonjour san1976,

Nous prenons connaissance de votre post et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.
Nous proposons un large choix de mutuelle dans notre comparateur en ligne, donc vous comprendrez que le traitement des demandes de résiliation dépend des mutuelles et non du courtier comparateur en ligne.

En effet, les mutuelles procèdent à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.
Dans votre cas, votre adhésion est souscrite pour une période initiale de 12 mois. Elle se renouvelle ensuite par tacite reconduction le 1er janvier de chaque année pour une durée d’un an, sauf dénonciation par l’assuré, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au moins DEUX mois avant cette date

Notre équipe qualité propose d'étudier votre dossier et de comprendre la situation. Pour ce faire, nous vous remercions de nous transmettre une demande via notre service client en ligne : https://www.santiane.fr/service-client , rubrique "réclamation" Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (SAN2019108). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Nous vous remercions d’avance,

Bien Cordialement.
L'équipe Qualité Santiane.
Commenter la réponse de Santiane
Dossier à la une