Restitution de permis de conduire suite a une suspension de permis

LucasB - 26 nov. 2019 à 00:14
dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 26 nov. 2019 à 00:29
Bonjour,

Je viens vers vous suite a la restitution de mon permis de conduire.
Voilà, j'ai eu une suspension de permis de 6 mois suite à une conduite alcoolisée.
Elle est arrivée à terme il y a de cella 3 semaines - 1 mois.
J'ai effectué les différentes obligations que l'on m'a imposé telle que la visite psychotechniques et la visite médicale par exemple ou j'ai été jugé apte à pouvoir conduire de nouveau.
Cependant ma demande au prêt de l'ANTS pour la création de mon nouveau permis met énormément de temps . J'ai fait ma demande le 30/10 et nous Sommes actuellement me 26/10 et ma demande est toujours en cours d'analyse .
Cela fait donc 1 mois de plus que je ne peux profiter de la fin de ma suspensions.

Je voulais savoir si l'un de met papier que l'ont m'a remis peux me servir de justificatif comme quoi je peux conduire en attendant la creation de mon nouveau permis.

Je vois sur ma fiche de visite médicale qu'il y a marqué que je suis apte à conduire. Es ce que ce document peux me servir de justificatif puisque la date de fin de suspension est de faite terminée ?
(Je pense avoir lu ceci sur un forum , je souhaiterais confirmation)

Bien à vous.

1 réponse

dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 6 337
26 nov. 2019 à 00:29
Bonjour

normalement dans votre compte ANTS ( allez vérifier si vous ne l'avez pas fait ) vous avez du recevoir une attestation de droits à conduire valable 2 mois
si elle n'y est pas ; c'est que le dossier est toujours en traitement ( comptez entre 4/5 semaines )

sans cette attestation impossible de conduire

tout ce que vous avez en votre possession ; c'est que de la paperasse administrative et en aucun cas un justificatif de droit à conduire

1