Expert automobile abîme voiture

Résolu
Sinen6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 24 nov. 2019 à 17:32
dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 nov. 2019 à 18:10
Bonjour,

Après un accident ma voiture a été immobilisée dans un garage désigné par mon assurance.
Lorsque j’ai souhaité récupérer mes effets personnels quelques jours plus tard, ma voiture était plus endommagée que lorsque je l’avais vue pour la dernière fois. J’ai pris des photos de la voiture avant le passage de l’expert et après. On voit qu’il y a davantage de casse qu’au jour de l’accident.
J’ai donc appelé l’expert pour lui demander s’il avait eu besoin d’abîmer la voiture pour ouvrir le capot, il m’a dit que non. Et lorsque je lui ai montré les photos avant après, il m’a finalement répondu que c’était peut-être lui en effet...
Dans la mesure où je souhaite récupérer ma voiture pour effectuer les réparations, est-ce normal de constater ce genre d’anomalie ou s’agit-il d’un abus ?

Cordialement,

Sinen6

1 réponse

dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 176
24 nov. 2019 à 18:10
Bonjour

si la voiture a été immobilisée et transportée dans un garage , c'est sans doute qu'elle a subi un choc important et impossible de la déplacer sur ses propres roues.
donc ; qui dit choc important ; dit également que pour constater les dégâts l'expert a du forcer quelques éléments supplémentaires notamment pour ouvrir le capot.
vous ne pouvez pas reprocher à l'expert de faire son travail en regardant précisément les éléments réellement touchés

j'attire votre attention ; si vous désirez effectuer les réparations vous même , vous serez obligé de repasser par le même expert qui devra valider vos réparations après un passage au CT
sinon vous avez le risque que l'expert mette une opposition au transfert de carte grise et que la voiture devienne invendable

1