Vignette d'assurance non valide

cigalois - 23 nov. 2019 à 14:38
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 23 nov. 2019 à 15:51
Bonjour,
J'ai fait laver l’intérieur de ma voiture et suite à la réception d'une amande pour certificat d'assurance non valide, je constate que la vignette a disparu. le pv a été dressé le 5 nov et reçu le 18 nov.De suite je demande à mon assurance une nouvelle vignette que je reçois le 22/11. Mais le 8 /11 un autre pV a été mis pour le même motif que je reçois le 23 nov, puis un autre dressé le 10/11... Je gare ma voiture toujours devant chez moi, je suppose que la police l'a repérée et s'amuse à me verbaliser quand elle passe dans le quartier. Je m'attends à recevoir d'autres PV du 9 /11 au 23/11..date d'apposition de la vignette. Ce procédé est de l'acharnement. La police ne pourrait-elle pas commencer par mettre un avertissement sur le pare-brise avec obligation de présenter le certificat d'assurance au poste de police ? parce que le but premier est de combattre les usagers qui ne paient pas leur assurance (non ?) ( ou peut-être le but est-il uniquement de remplir les caisses de l'état ?). Avec un avertissement j'aurais de suite refait faire une vignette et je n'aurais pas eu d'autres PV. J'ai payé le 1er PV, puis je éviter les autres?

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
23 nov. 2019 à 15:51
bjr

Vous pouvez contester les PV suivants en suivant les conseils du site :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3675-radar-automatique-comment-contester-un-controle-radar/

Par contre PV du 5 ( vignette déjà disparue depuis x jours ) , réveil de votre part le 18 ( pas de votre fait mais suite à la réception du PV ) , on ne peut pas dire que vous avez l' oeil de lynx concernant les détails de votre véhicule .

Cela fait partie des conseils de base de l' auto - école ( le tour du véhicule avant démarrage ) .
0