Notaire/achat

Md - 22 nov. 2019 à 15:32
Md4649 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 16:01
Bonjour,
Je suis bloquer en se moment
Après 8 mois d’attente pour un achat de local commercial
Je devait signer y’a 1 mois à 14h , mais 1jour avant la signature à 17h là notaire m’appel
Pour me dire nous ne signons pas demain, y’a une non conformité du local , parcque sur le permis de construire il devait y’avoir un grillage que aujourd’hui il n’y en a pas et Parcque c’est pas une kitchenette dans le local mais une grande cuisine .
Elle à l’argent du crédit + mon apport
Et aujourd’hui elle ne veut toujours pas me faire signer temps que c’est pas conforme, alors que le propriétaire va faire le nécessaire .
Je commence à payer un crédit , une assurance , des frais pour quelque chose que je n’ai pas et que je ne suis pas prêt d’avoir si sa continue , surtout que j’en ai besoin pour la semaine qui vient .
Pouvez vous me dire si elle a le droit de gardez l’argent et ne pas vouloir me faire signer pour si peux ?
Elle dit qu’elle veut prendre ses sécurité ,
Mais c’est pas le dernier jour qu’on le fait .
Dans tout les cas elle est fautif parce que le devoir de conseil n’a pas était présent du tout .
Donner moi une solution
Merci

1 réponse

Bonjour,
Lors d'une signature reportée, le notaire doit retourner les fonds du prêt à la banque.
Cette dernière annule ainsi la mise en place informatique du prêt.
Bizarre que la banque n'est pas relancé le notaire depuis, en effet cette dernière attend ce que l'on
appel "un avis de signature", document pour le suivi de son dossier.
Voir avec la banque et écrire à la chambre des notaires.
https://www.notaires.fr/fr/annuaire-chambre-notaire
Bonne suite.
0
Md4649 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019
23 nov. 2019 à 16:01
Bonjour
Vous ne répondez pas ma question au niveau de là notaire à t’elle droit de me bloquer la vente ?
Merci
0