Calcul masse successoral
Anne50394
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
-
22 nov. 2019 à 14:37
Anne50394 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 11:38
Anne50394 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 11:38
A voir également:
- Calcul masse successoral
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Tarif généalogiste successoral - Guide
3 réponses
Bonjour
Votre exposé comporte plusieurs incohérences:
Commençons dans l'ordre:
vous nous dites:"la maison qu'ils avaient achetée en bien propre....celle-ci ayant été dès l'achat au nom de ma mère seule nue-propriétaire".
Tout cela ne veut rien dire et on n'achète pas à deux en bien propre, mais en bien commun.
Il<faut donc revoir entièrement ce point avant d'aller plus loin.
Qu'a 'recueilli exactement votre grand-mère dans la succession de son époux?
Votre exposé comporte plusieurs incohérences:
Commençons dans l'ordre:
vous nous dites:"la maison qu'ils avaient achetée en bien propre....celle-ci ayant été dès l'achat au nom de ma mère seule nue-propriétaire".
Tout cela ne veut rien dire et on n'achète pas à deux en bien propre, mais en bien commun.
Il<faut donc revoir entièrement ce point avant d'aller plus loin.
Qu'a 'recueilli exactement votre grand-mère dans la succession de son époux?
Bonjour
Ce n'est pas plus clair. On peut supposer que votre grand-père a acquis ce bien avec des deniers propres.
Quelle est la date du décès de votre grand-père?
Ce n'est pas plus clair. On peut supposer que votre grand-père a acquis ce bien avec des deniers propres.
Quelle est la date du décès de votre grand-père?
Anne50394
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
23 nov. 2019 à 10:48
23 nov. 2019 à 10:48
Mon grand pere est decede en 1985, il a acheté cette maison sur ses propres deniers. Son épouse, ma grand mère, en a été l usufruitiere et y a vecu et assumé les frais jusqu en 2019. Ma mere en etait nu propriétaire. Merci.
Bonjour
Vous oubliez beaucoup de choses . Si votre grand-mère avait l'usufruit de la maison, ce ne peut pas être par dévolution successorale car à l'époque le conjoint survivant ne recueillait que 1/4. en usufruit. iL manque donc encore quelque chose dans vos exposés.
Vous oubliez beaucoup de choses . Si votre grand-mère avait l'usufruit de la maison, ce ne peut pas être par dévolution successorale car à l'époque le conjoint survivant ne recueillait que 1/4. en usufruit. iL manque donc encore quelque chose dans vos exposés.
Anne50394
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
23 nov. 2019 à 11:38
23 nov. 2019 à 11:38
Votre competence depasse de tres loin la.mienne...et je ne suis pas en mesure de vous donner d autre precisions.... le sujet est plus complexe que je ne l imaginais et infiniment douloureux..
Merci de m avoir lu.
Merci de m avoir lu.
22 nov. 2019 à 18:27
Mon grand père a acheté seul cette maison, il est décédé malheureusement peu de temps après. Ma mère en est nue propriétaire et ma grand mère usufruitiere ( elle a vécue dedans jusqu à son récent décès) . Méme chose pour le portefeuille dt le capital était a ma mere, ma grand mere en etait usufruitiere. Elle a cédé le capital de ce portefeuille à ma mère il y a 30 ans.
J'étais tres jeune à l epoque, je pense avoir fait le tour des dispositions de mon grand père.
J espère avoir été plus claire dans mon énoncé et que mes questions puissent trouver des réponses de votre part.
Je vous souhiate une belle soirée