Visa expiré

Résolu
Coraline - Modifié le 22 nov. 2019 à 05:14
 Coraline - 22 nov. 2019 à 20:51
Bonjour,
Je suis algerienne marié en Algérie avec un français, on va déposé notre dossier a Nantes pour avoir le livret de famille Francais, et moi comme j'ai un visa touristique d'un mois j'aimerais rester avec mon mari en France donc ma question pour vous es que j'aurais des problèmes a la préfecture après si mon visa sera expiré en attendant mon livret de famille, parce que je ne veut surtout pas retourner en Algérie pour demander un visa long séjour, j'aimerais réglé ma situation en restants en France avec mon mari

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10176 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 626
22 nov. 2019 à 16:30
Bonjour,

Vous vous imposez à l'Etat français, vous ne respectez pas votre engagement de repartir dans les délais prévus par votre visa. Vous pensez que parce que vous êtes marié sans même avoir déposé votre dossier à Nantes, une loi vous protégera, vous êtes mal engagé.
Vous demandez un droit de séjour et une reconnaissance de votre mariage à un pays dont vous ne respectez pas les lois.
Prenez le risque si vous ne souhaitez pas partir loin de votre mari mais vous pourriez vous retrouvez obligé de vivre tous les deux hors de France
2
Oui finalement je vais attendre mon livret de famille en Algérie comme ça tout est sûre, même a la préfecture m'en fais peur donc je ne prendrai aucun risque merci
0