Visa expiré [Résolu]

-
Bonjour,
Je suis algerienne marié en Algérie avec un français, on va déposé notre dossier a Nantes pour avoir le livret de famille Francais, et moi comme j'ai un visa touristique d'un mois j'aimerais rester avec mon mari en France donc ma question pour vous es que j'aurais des problèmes a la préfecture après si mon visa sera expiré en attendant mon livret de famille, parce que je ne veut surtout pas retourner en Algérie pour demander un visa long séjour, j'aimerais réglé ma situation en restants en France avec mon mari
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3244
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
1591
2
Merci
Bonjour,

Vous vous imposez à l'Etat français, vous ne respectez pas votre engagement de repartir dans les délais prévus par votre visa. Vous pensez que parce que vous êtes marié sans même avoir déposé votre dossier à Nantes, une loi vous protégera, vous êtes mal engagé.
Vous demandez un droit de séjour et une reconnaissance de votre mariage à un pays dont vous ne respectez pas les lois.
Prenez le risque si vous ne souhaitez pas partir loin de votre mari mais vous pourriez vous retrouvez obligé de vivre tous les deux hors de France

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24590 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui finalement je vais attendre mon livret de famille en Algérie comme ça tout est sûre, même a la préfecture m'en fais peur donc je ne prendrai aucun risque merci
Commenter la réponse de AN.Banker
1
Merci
Bonjour,

Oui tu auras des problèmes avec la préfecture surtout pour ta carte de séjour.
Ils ne te la délivreront pas car tu n’auras pas respecté la durée de ton visa.
Si tu restes en France, tu seras dans l’obligation de quitter le territoire français.
Ils pourront t’expulser à tout moment.

Tu es obligées de retourner en Algérie et demander un visa long séjour.
Tu n’as pas le choix.
Ici on respecte le loi de ce pays notamment la durée du visa.
Mais on m'as dit qu'il ya des loi qui me permetteront de rester puisque je serai marié dans ma propre maison je vne veux juste pas attendre loin de mon mari, merci beaucoup pour votre réponse
Commenter la réponse de Anais
Messages postés
76058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
8309
1
Merci
" on m'as dit qu'il ya des loi qui me permetteront de rester " : il faudra demander à "on" quelle loi permettrait ... de ne pas respecter la loi.

--
Vous ne m'avais pas compris je ne vais pas rester en France, je vais rentrer en Algérie et je vais attendre mon livret de famille tranquillement, et après faire une demande de visa de long séjour pour rejoindre mon mari je ne vais rien faire hors loi et si vous connaissez d'autres procédures aidez moi svp
BmV
Messages postés
76058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
8309 > Coraline -
Ah oui, on avait mal compris, en effet.
Mais peut-être parce que c'était pas forcément bien expliqué ...

Et non, il n'y a pas d'autre procédure.
> BmV
Messages postés
76058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
Oui je sais que peut être je me suis mal exprimé , mais j'aimerais bien savoir les procédures à faire pour être bien et sûre de tous que je vais faire
J'aimerais bien que vous m'aidiez à faire mes procédures correctement et merci
Pour le moment je n'ai rien encore fait je ne veux pas faire de faux pas
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une