Lettre recommandée avec pour destinataire un nom de famille

charlott69 Messages postés 20 Statut Membre -  
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai reçu un avis de passage du facteur dans la boîte aux lettres qui comprend seulement un nom de famille: pas de titre de civilité c'est à dire pas de dénomination comme monsieur ou madame et aucun prénom! comment savoir a qui est destinée cette lettre recommandée? Quelle valeur juridique a-telle?
N'importe quel membre de la famille pourrait-il retirer cette lettre?

Merci d'avance pour votre éclairage!
A voir également:

4 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Le seul moyen de savoir c'est d'aller chercher le courrier à la poste. Il y a peut être un prénom dessus.
4
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

bonjour,

je pense plutôt que personne (même de ce nom) ne pourra retirer ce courrier... par manque de précisions sur la personne concernée, comme vous le relevez très justement.

cdt.
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Une personne portant le nom adhoc et habitant à la bonne adresse pourra le retirer. Mais peut-être que le prénom est indiqué sur le courrier auquel cas ce sera cette personne là ou son mandataire.
0
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

.../... alors, allez retirer ce recommandé avec un justificatif de domicile...
cdt.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Pourquoi vous n'allez pas à la poste avec l'avis..........La Postière vous montrera la lettre, plus de précision sur l'origine, le vrai destinataire........
1
charlott69 Messages postés 20 Statut Membre

merci infiniment pour ces réponses rapides.

J'ai lu que certaines personnes arrivaient avec le numéro de suivi à localiser la provenance de la lettre recommandée. Cela n'a pas été le cas en ce qui me concerne!
0

Ce n'est plus possible
0
charlott69 Messages postés 20 Statut Membre

OK, merci pour la réponse. Plus besoin de chercher alors!
0