J'écris ce post car j'ai récemment sous-loué l'appartement dont je suis locataire sur la plateforme Airbnb.
Je loue depuis plusieurs mois et je suis d'ailleurs superhost, (je n'ai jamais eu aucun problème)
Suite a de gros problèmes avec une location je voudrais faire intervenir la garantie hôte pour me permettre un remboursement des dommages causés (estimés à 3500€ environ). J'ai vu que sur un problème exactement similaire, également à Saint-Denis, la personne sans avocat n'a réussi à obtenir d'airbnb qu'une toute petite partie du montant estimé. J'ai peur de mal m'y prendre avec le service client Airbnb et de me faire avoir aussi, auriez-vous des conseils pour faire valoir mes droits ?
Pour résumer j'ai loué mon appartement à une fille pendant trois jours et mon ami qui est passé faire le ménage a retrouvé l'appartement dans un état déplorable.. (préservatifs et serviettes hygiéniques usagées partout, appartement de lendemain de fête)
Ils sont partis a 18h sans prévenir, on fait la fête et fumé alors que c'était interdit dans mon règlement.
Mon chat était traumatisé et mes voisins aussi !
Mon ami a fait le ménage au plus vite car le locataire suivant arrivait une heure après.
Trois jours plus tard la police défoncait la porte de l'appartement, c'était exactement la même chose, une deuxième fois, appartement saccagé, mes affaires personnelles sorties et salies, des présérvatifs, du sang... Des personnes se sont balladé nues dans l'immeuble, le propriétaire a porté plainte, il y avait du proxénétisme sur mineures et du trafic de drogue chez moi depuis six jours ! Gros choc...
" le propriétaire a porté plainte, il y avait du proxénétisme sur mineures et du trafic de drogue chez moi depuis six jours !"
Prenez immédiatement un avocat.
Par ailleurs le propriétaire avait-il donné son accord pour vos locations sur airbnb ? Parce que dans le cas contraire, il peut vous réclamer l'intégralité de ce que vous avez touché.
dna.factory
Messages postés25424Date d'inscriptionmercredi 18 avril 2007StatutModérateurDernière intervention17 décembre 202412 922 22 nov. 2019 à 12:10
la personne sans avocat n'a réussi à obtenir d'airbnb qu'une toute petite partie du montant estimé. Ne faites pas la même erreur... Prenez un avocat.
Afrikarnak
Messages postés35513Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention 6 décembre 202412 093 22 nov. 2019 à 14:14
On espère que la bail autorisait la sous location..
dna.factory
Messages postés25424Date d'inscriptionmercredi 18 avril 2007StatutModérateurDernière intervention17 décembre 202412 922 Modifié le 22 nov. 2019 à 14:48
J'avais lu rapidement et supposé qu'il était proprio.
Sous location et Aibnb... Ouch.
Il faut que non seulement le proprio, mais aussi la copro autorise...
Je pense effectivement que l'avocat n'est pas un luxe, et que dans tous les cas, le bailleur est légitime pour ne pas reconduire le bail pour raisons sérieuses.
Pas de problème du côté du propriétaire et du bailleur, c'est vraiment par rapport a la garantie hôte Airbnb pour le fait d'être remboursé des dommages causés, la porte cassée, les dégâts sur les meubles, le ménage..
Comme Airbnb a l'air de tout faire pour donner le moins possible aux hôtes.. j'ai au moins 2000€ de frais a payer pour les dégâts donc je m'inquiète !
Aussi, savez-vous si une séance suffit chez l'avocat pour être conseillé sur ce genre de problème ?