Dommages et intérêts Airbnb prostitution et trafic

mariecarla - Modifié le 21 nov. 2019 à 16:37
 mariecarla - 22 nov. 2019 à 14:54
Bonjour,

J'écris ce post car j'ai récemment sous-loué l'appartement dont je suis locataire sur la plateforme Airbnb.
Je loue depuis plusieurs mois et je suis d'ailleurs superhost, (je n'ai jamais eu aucun problème)

Suite a de gros problèmes avec une location je voudrais faire intervenir la garantie hôte pour me permettre un remboursement des dommages causés (estimés à 3500€ environ). J'ai vu que sur un problème exactement similaire, également à Saint-Denis, la personne sans avocat n'a réussi à obtenir d'airbnb qu'une toute petite partie du montant estimé. J'ai peur de mal m'y prendre avec le service client Airbnb et de me faire avoir aussi, auriez-vous des conseils pour faire valoir mes droits ?

Pour résumer j'ai loué mon appartement à une fille pendant trois jours et mon ami qui est passé faire le ménage a retrouvé l'appartement dans un état déplorable.. (préservatifs et serviettes hygiéniques usagées partout, appartement de lendemain de fête)

Ils sont partis a 18h sans prévenir, on fait la fête et fumé alors que c'était interdit dans mon règlement.
Mon chat était traumatisé et mes voisins aussi !
Mon ami a fait le ménage au plus vite car le locataire suivant arrivait une heure après.

Trois jours plus tard la police défoncait la porte de l'appartement, c'était exactement la même chose, une deuxième fois, appartement saccagé, mes affaires personnelles sorties et salies, des présérvatifs, du sang... Des personnes se sont balladé nues dans l'immeuble, le propriétaire a porté plainte, il y avait du proxénétisme sur mineures et du trafic de drogue chez moi depuis six jours ! Gros choc...

Pouvez-vous m'aider ?

4 réponses

Bonjour,

" le propriétaire a porté plainte, il y avait du proxénétisme sur mineures et du trafic de drogue chez moi depuis six jours !"

Prenez immédiatement un avocat.
Par ailleurs le propriétaire avait-il donné son accord pour vos locations sur airbnb ? Parce que dans le cas contraire, il peut vous réclamer l'intégralité de ce que vous avez touché.
3