Rupture conventionnelle et congés payés
MICLO97400
Messages postés
34
Statut
Membre
-
MICLO97400 Messages postés 34 Statut Membre -
MICLO97400 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais appel à vous, professionnels compétents que j admire !
J ai négocié une rupture conventionnelle qui pourrait être effective le 1er avril 2020. Ma question concerne les congés (congés annuels, RTT et CEt) soit près de 50 jours environ.
- si je me fais payer en totalité, je devrais quitter mon poste le 31/03/2020 .
-si je demande à apurer au préalable mes congés, je devrais quitter mon poste courant janvier 2020. Dans ce cas, de janvier à avril, est ce que je vais percevoir mon salaire tout en étant en congés ou pas de salaire pendant cette période. Dans ce cas, ma rupture démarre t elle en janvier ou le 1er avril ? Le trimestre 2020 sera t il compter dans le décompte des trimestres pour ma retraite en 2022 ?
D’avance, je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je fais appel à vous, professionnels compétents que j admire !
J ai négocié une rupture conventionnelle qui pourrait être effective le 1er avril 2020. Ma question concerne les congés (congés annuels, RTT et CEt) soit près de 50 jours environ.
- si je me fais payer en totalité, je devrais quitter mon poste le 31/03/2020 .
-si je demande à apurer au préalable mes congés, je devrais quitter mon poste courant janvier 2020. Dans ce cas, de janvier à avril, est ce que je vais percevoir mon salaire tout en étant en congés ou pas de salaire pendant cette période. Dans ce cas, ma rupture démarre t elle en janvier ou le 1er avril ? Le trimestre 2020 sera t il compter dans le décompte des trimestres pour ma retraite en 2022 ?
D’avance, je vous remercie pour toutes vos réponses.
A voir également:
- Rupture conventionnelle et congés payés
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
1 réponse
Bonjour,
Si les congés sont acceptés par l'employeur, c'est une condition, de janvier à avril, je vais percevoir mon salaire tout en étant en congés.
La date de rupture reste au 1 avril.
Pour la retraite, on ne regarde pas le temps travaillé, mais les salaires touchés chaque mois, dans la limite du plafond mensuel de la SS. En 2019 pour valider un trimestre il faut toucher 1 504,50 €, le plafond mensuel SS étant de 3 377 euros.
Si les congés sont acceptés par l'employeur, c'est une condition, de janvier à avril, je vais percevoir mon salaire tout en étant en congés.
La date de rupture reste au 1 avril.
Pour la retraite, on ne regarde pas le temps travaillé, mais les salaires touchés chaque mois, dans la limite du plafond mensuel de la SS. En 2019 pour valider un trimestre il faut toucher 1 504,50 €, le plafond mensuel SS étant de 3 377 euros.
C est très clair comme réponse et je vous remercie de tout mon cœur. Vous êtes vraiment très bien et très réactif. Merci encore.