Succession internationale

Vermalette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 20 nov. 2019 à 00:54
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 nov. 2019 à 13:36
Bonjour,

Mon père qui est décédé avait la double nationalité franco-Algérienne, il résidait à Strasbourg en france.
Il possédait de l’argent en france et deux biens en Algerie.
Je suis fils unique en france et de nationalité Française et il a eu une fille en Algérie d’un premier mariage. ( nationalité Algérienne)
Concernant la succession comment va t elle se dérouler étant donné que c est une succession internationale.

Je vous remercie d avance.

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
20 nov. 2019 à 13:36
Bonjour,

Comme toute autre succession...

Sauf que là, le notaire va prendre contact avec un homologue algérien pour traiter la partie "algérienne" de la succession, c'est à dire essentiellement les titres de propriété des biens en algérie.

Concernant la succession, évaluation des biens (en Algérie), qui se rajouteront à l'argent disponible en France.

Division en 2 parts égales (s'il n'y a pas de testament), chacun recevant la moitié de la succession.

Sauf bien entendu si votre père était toujours marié au moment de son décès (ce que votre message sous-entends), possibilité donc à ce moment-là que votre mère recoive en pleine-propriété 1 quart de la succession, le reste étant partagé à part égal entre les enfants de votre père (donc vous et votre demi-soeur).
0