Succession internationale

Vermalette Messages postés 1 Statut Membre -  
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon père qui est décédé avait la double nationalité franco-Algérienne, il résidait à Strasbourg en france.
Il possédait de l’argent en france et deux biens en Algerie.
Je suis fils unique en france et de nationalité Française et il a eu une fille en Algérie d’un premier mariage. ( nationalité Algérienne)
Concernant la succession comment va t elle se dérouler étant donné que c est une succession internationale.

Je vous remercie d avance.
A voir également:

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonjour,

Comme toute autre succession...

Sauf que là, le notaire va prendre contact avec un homologue algérien pour traiter la partie "algérienne" de la succession, c'est à dire essentiellement les titres de propriété des biens en algérie.

Concernant la succession, évaluation des biens (en Algérie), qui se rajouteront à l'argent disponible en France.

Division en 2 parts égales (s'il n'y a pas de testament), chacun recevant la moitié de la succession.

Sauf bien entendu si votre père était toujours marié au moment de son décès (ce que votre message sous-entends), possibilité donc à ce moment-là que votre mère recoive en pleine-propriété 1 quart de la succession, le reste étant partagé à part égal entre les enfants de votre père (donc vous et votre demi-soeur).
0