Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
helas je ne peux pas me rendre chez le notaire car je suis actuellement dans une maison de convalescence et je ne tiens pas à ce que quelqu'un d'autre y aille à ma place.
c'est pourquoi je vous demande si un testament olographique aurait une valeur dans ma situation ?
Aurais je la possibilité par ce testament de révoquer son droit de jouir du domicile conjugal ?
je vous remercie
Le testament olographe est tout à fait recevable.
La question se pose sur sa rédaction, raison pour laquelle les conseils d'un notaire ne sont pas superflus.
Aurais je la possibilité par ce testament de révoquer son droit de jouir du domicile conjugal ?
Non.
Seul un testament authentique (reçu par un notaire) est efficace.
je suis actuellement dans une maison de convalescence
Le notaire peut se déplacer et recevoir vos dispositions de dernières volontés sur place.