Achat d'un vélo commandé dans un magasin car non disponible - retractation ?

boubou77 - 19 nov. 2019 à 15:23
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 19 nov. 2019 à 15:28
Bonjour,

Je suis allée dans un magasin pour acheter un velo de route. Le vélo n'était pas disponible en magasin et du coup nous avons regardé avec un vendeur quel serait la taille du velo qui me conviendrait le mieux.
Je possède déjà plusieurs vélos et connait ma coté mais il existe toujours des incertitude car la forme des cadre n'est pas toujours identiques.

Une semaine aprés le vélo était livré en magasin et je suis allée le cherché. J'ai payé le vélo et suis partie avec.

Arrivée chez moi, avant de l'utiliser j'ai vérifier les cotes et malheureusement le vélo semble trop petit de quelques centimètres. J'ai donc tout de suite repris contact avec le magasin. L'atelier de montage du fabricant était fermé et j'ai dû attendre le mardi pour avoir une réponse. Le fabricant refuse de reprendre le vélo qui est neuf pour m'en livrer un la taille au dessus.
Selon vous suis je dans un cas ou le delai de rétractation est possible ?

d'avance merci pour votre retour rapide.
cdt

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2019 à 15:27
Bonjour,

Non pas de rétractation pour un achat en magasin..seul le bon vouloir du vendeur pour un échange ou un avoir.
1
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 499
19 nov. 2019 à 15:28
Bonjour,

La loi ne prévoit pas de délai de rétractation pour les achats faits dans un magasin.

C'est seulement pour les achats à distance (sur internet par exemple) ou à domicile (démarchage).
1