Indemnisation retard Vol Réunion - Maurice

Bestau Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 10:38
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 nov. 2019 à 11:34
Bonjour

Mon épouse et moi avons réservé un vol Saint Denis de la Réunion – Ile Maurice via la compagnie Air Austral. Le départ de ce vol N°UU0104 était prévu à 10h30
La veille du départ nous avons reçu un mail nous annonçant que le vol était retardé pour un départ à 14 heures. Le jour de notre départ la compagnie nous a fait une attestation nominative attestant de cette modification du vol et nous a offert l’accès au salon (car nous avions réalisé notre vol Métropole – saint Denis en classe Confort).
Le vol a effectivement décollé (je dispose de la copie écran du site) à 14h30 soit 4 heures après l’heure prévue sur notre billet.

Je dispose des billets électroniques, des cartes d’embarquement, attestation Cie et Copie écran du site de l’aéroport de Saint Denis de La réunion affichant l’heure de décollage effectif.

En arrivant à l’île Maurice la personne devant nous accueillir ne pouvait attendre et nous avons du prendre un taxi qui nous a coûté 45€ (mais nous n’avons pas pensé à demander de justificatif)

1/ Merci de m’indiquer à quoi mon épouse et moi pouvons prétendre au titre de ce retard et éventuellement des frais de taxi

2/ En outre il existe des sociétés que l’on peut mandater pour réaliser la démarche...et qui prennent une commission… Pensez vous qu’il soit pertinent d’avoir recours à leur service ?

Merci de vos conseils

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
19 nov. 2019 à 11:34
Bonjour

Voir le Règlement (CE) No 261/2004 Du Parlement européen.. (11 février 2004 ).

Si ce règlement s'applique à un départ de la Réunion avec un vol de 231 km alors tu es dans le cas de l'Art. 6 a). L'indemnisation est précisée par l'Art. 7 a (250€..).

Tu peux réclamer par toi même (LRAR). Pourquoi engraisser des intermédiaires?

En cas d'insatisfaction de ta demande vois avec la DGAC, Bureau des Passagers Aériens... Formulaire/adresse ici:

https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement#e7

A+
0