Nationalitè francaise

-
Bonjour,
Et bien voilà je suis enfant d'un ancien combattant algérien, qui a combattu pour la France, ai je le droit à la nationalité française ?sachant que j'ai en ma possession des documents qui dise que mon père est de nationalité française même après l'indépendance; merci a vous.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
75958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8246
2
Merci
" des documents qui dise que mon père est de nationalité française même après l'indépendance " : ah bon ?
Lesquels ?

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24838 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un document qui date de 1973 ou sont écrit les informations de mon père ac écrit nationalité française en sachant que en 1973 l'Algérie était indépendante
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
75958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8246
1
Merci
QUEL document ?
Extrait de service qui vient du ministère des armées
Messages postés
75958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8246
0
Merci
Le document date certes de 1973, pas de souci, mais il décrit une situation, un événement ou un fait qui a eu lieu en quelle année ?

--
Le document est un certificat que mon père a participé a la deuxième guerre mondiale des années 40 jusqu'à 46 + état des sévices
Messages postés
75958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8246
0
Merci
Rien que de très normal, donc.

Le document rappelle donc que la personne était en effet de nationalité française à l'époque, entre 1940 et 1946, donc pendant la période où elle était dans l'armée.
De toute façon, le ministère des Armées ne fait aucune attestatin des choses qui se passent quand les personnes ne sont plus dans l'armée...

Mais le document ne dit pas que la personne était toujours de nationalité française en 1973.

Vous pourriez obtenir aujourd'hui exactement le même document avec exactement les mêmes indications, parce qu'un tel document administratif est juste le rappel de ce qu'il y a eu à une certaine époque et ce qu'il y a eu à cette époque-là sera toujours la même chose, on ne peut pas légalement changer l'histoire.

Mais ça ne dirait toujours pas que votre père est de nationalité française aujourd'hui.

--
Merci beaucoup pour votre aide
Messages postés
19248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
5918
0
Merci
On va simplifier tout ça.
Si vous vivez en France, il y a peut-être une infime chance que vous puissiez obtenir la nationalité Française à ce jour.
Si vous vivez en Algérie, aucune chance, peu importe les médailles et exploits de votre père.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une