Régularisation

RiRi90 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 15:27
RiRi90 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 17:05
Bjr je m'appelle Richard de nationalité camerounaise fiancé a une française et futur père d'enfant français j'ai un problème auquel j'aimerai trouvé solution étant donné je suis future père d'enfant français j'aimerai savoir le fait de ne pas vivre dans un même toit que la future mère de mon enfant posera un probleme lors du dépôt de ma demande de titre de séjour français vu que je vis dans une communauté appelé Emmaus depuis près de 2 ans d'où je suis pris en charge elle me permet de mettre un peu d'argent de côté pour acheter du vestimentaires etc à ma fille vu que ma fiancé en question ne travail pas elle touche que le RSA est raison de craindre au refus d'une régularisation ? Merci de votre soutien

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
Modifié le 15 nov. 2019 à 15:34
Bonjour,

A lire :

http://accueil-etrangers.gouv.fr/demande-de-titre-de-sejour/vous-etes-ressortissant-e-non-europeen-ne/vous-etes-ressortissant-e-de-pays-tiers-non-algerien-ne/vous-etes-en-france-vous-demandez/vous-etes-devenu-e-parent-d-enfant/article/conditions-a-remplir


http://accueil-etrangers.gouv.fr/demande-de-titre-de-sejour/vous-etes-ressortissant-e-non-europeen-ne/vous-etes-ressortissant-e-de-pays-tiers-non-algerien-ne/vous-etes-en-france-vous-demandez/vous-etes-devenu-e-parent-d-enfant/article/liste-des-pieces-a-fournir

Le fait de ne pas vivre avec la mère n'est pas un frein, il faut prouver votre participations aux frais (des preuves que vous envoyez des fonds à la mère)

Justificatifs suffisamment probants établissant que le demandeur contribue effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions de l’article 371-2 du code civil depuis sa naissance ou depuis au moins deux ans (preuve par tous moyens) :
- versement d’une pension, achats destinés à l’enfant (de nature alimentaire, vestimentaire, diverse : frais de loisirs, éducatifs, d’agréments ; jouets), preuves de participation à l’éducation de l’enfant (hébergement régulier ; intérêt pour la scolarité de l’enfant, présence affective réelle, témoignages etc.) ;


0
RiRi90 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019
15 nov. 2019 à 17:05
Merci beaucoup vos conseils les justificatifs je l'ai ai juste en parlant avec un amis il me disait que sa poserai problème le fait de ne pas vivre avec la maman
0