Nationalité française

Hous_4467 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - Modifié le 15 nov. 2019 à 18:13
 Komar - 15 nov. 2019 à 16:15
Bonjour je suis une jeune maman de 28 ans. Je suis actuellement enceinte de 8 mois. Je suis actuellement à la réunion et sans papier. Le père du bébé souhaite reconnaître l’enfant à distance. J’ai grandi à Mayotte de 8 ans à 24 ans. J’ai eu mon CAP petite enfance là-bas. J’ai eu des récépissés durent des années là-bas et quelques temps après une carte de séjour d’un ans. J’ai demandé un visa pour la France de courte durée je l’ai obtenue et j’ai passé 3 ans de ma vie en france au côté de ma mère. J’ai eu que des récépissés m’autorisant pas à travailler. Le dernier récépissés que j’ai reçu en france je suis rentré avec chez moi au Comores j’ai fais 4 ans au Comores. Et me voilà à la réunion en situation irrégulière. Ma famille est en france ma mère a une carte de séjour de 2 ans , mon père une carte de séjour de 10 ans, ma petite soeur est française, mes deux petits frères sont également français. Ma question est simple quel sont mes chances ? Mais surtout quel sont mes droits? Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

"Ma question est simple quel sont mes chances ? Mais surtout quel sont mes droits?" La réponse est tout aussi simple : vous n'avez aucune "chance", ni aucun droit particulier. Faire un enfant sur le sol Français ne vous donne aucun droit particulier, d'autant plus que cet enfant ne sera pas Français. Le seul droit que vous allez avoir : vous allez avoir le droit de payer l'accouchement (entre 5 000 et 7 000€), car personne ne le paiera pour vous !
1
Hous_4467 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019
15 nov. 2019 à 16:04
Je suis choqué merci pour votre franchise. Mais c’est tout de même bizarre le père est français et ça me donne zéro droit ? A moi et à cet enfant ?
0
Si le père est Français, l'enfant sera Français (il faut donner toutes les infos si vous voulez une réponse !). Mais cela ne vous donnera aucun droit particulier (à vous).
0
Hous_4467 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019
15 nov. 2019 à 16:12
Je suis sans mot. Merci de vous donnez la peine de me répondre. Je penser que étant mère d’un enfant français me donner des droits. Surtout dans ma situation. Vue que j’ai tout de même vecu et grandi dans un territoire français jusqu’à l’obtention d’une carte de séjour.
0
Bin non ce serait trop simple, et suffirait alors à n'importe qui de faire un enfant avec le premier idiot Français venu pour pouvoir prétendre à des "droits", à la nationalité Française ou à un titre de séjour. Un enfant n'a jamais été une monnaie d'échange et ne doit pas se faire pour avoir des "droits"...
Dans la logique, on stabilise sa situation pour pouvoir accueillir un enfant (titre de séjour, emploi, logement) puis alors on fait un enfant. Mais ça, c'est la théorie...
0