Problème d’embrayage

Emmyehoa - 15 nov. 2019 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2019 à 14:38
Bonjour,
J’ai fait changé mon embrayage en date du 05 janvier 2017. Ma voiture avait 105211 kms. Aujourd’hui, j’ai un problème d’embrayage ( je ne peux plus avancer quand je suis à l’arrêt) le même garagiste me confirme que je dois à nouveau changer mon embrayage mais j’ai roulé avec ma voiture que 45 000 kms depuis le changement de mon embrayage. Le garagiste ne retrouve aucune trace de cette intervention dans son logiciel de facture alors que moi j’ai bien une facture sur format papier. Du coup, il m’assure n’avoir jamais fait cette intervention sur ma voiture. Ai-je un recours? Est ce normal que mon embrayage soit mort alors que j’ai roulé que 45000 kms depuis son soit disant changement?

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 14:38
:-)
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 13:59
Bonjour,

Un embrayage est une pièce dite d'usure et en fonction de votre conduite, il peut être usé à n'importe quel kilométrage.

Il ne peut nier avoir fait cette réparation si vous lui présentez SA FACTURE...mais rien ne l'oblige à vous le remplacer gratuitement après 45000 km.
0
Merci beaucoup cela dit, pour lui il dit que c’est un embrayage qui n’a jamais été changé. Et je ne suis pas du genre à faire patiner mon embrayage et avoir une conduite qui soit aussi brutale pour mon embrayage. Si tel était le cas les autres véhicules que je conduis auraient tous le même problème alors que cela n’est pas le cas.
0
Utilisateur anonyme > Emmyehoa
15 nov. 2019 à 14:21
Sur cette facture il apparaît un changement d'embrayage ? comment est ce libellé ?
0
Emmyehoa > Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 14:25
C’est noté kit embrayage quantité 1 PU 350,00 et total 350,00 euros puis il y a aussi main d’œuvre T1 quantité 6,5 PU 42,50 Total 276,25 (pour la main d’œuvre j’avais aussi fait une révision donc après il y a aussi le prix des filtres) total de la facture 742,90 euros.
0
Utilisateur anonyme > Emmyehoa
15 nov. 2019 à 14:26
Et il nie avoir fait cette réparation malgré cette facture ?
0
Oui, il m’a même menacé de faire appel à son avocat et il a rajouté qu’il ne garantie aucune réparation faite sur ma voiture et il m’a demandé de dégager de son garage chose que j’ai faite de peur qu’il soit violent. J’ai vraiment eu peur.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 14:35
Le problème c'est qu'après tant de kilomètres vous ne pouvez rien exiger.

Vous êtes tombé sur un malade...à éviter.
0
Merci en tout cas pour vos réponses.
0