Occupation un ordinateur sans payer ?

skywalk2002 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - Modifié le 15 nov. 2019 à 10:18
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 15 nov. 2019 à 10:27
Bonjour

J'ai acheté un apple macbook sur le site officiel de APPLE, j'ai payé par CB, puis je l'ai retiré dans une boutique de APPLE. mais mon retrait n'ai pas être confirmé par la boutique. Hier j'ai reçu un mail, mon commande est annulé automatique à cause de l'absence de retrait, le montant que j'ai payé sera me remboursé.

Mais en réalité, j'ai déjà retiré ce ordinateur, c'est un erreur de la boutique.

donc je voudrais savoir si j'ai le droit d'occuper mon ordinateur comme ça, et refuser le paiement suivant si la boutique me demande après?

Merci par avance

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 786
15 nov. 2019 à 10:25
Bonjour,

Vous êtes dans l'obligation de signaler l'erreur si on tente de vous rembourser indument le prix de la vente.
Vous êtes passible de poursuite, si vous vous abstenez de signaler les faits et/ou que vous ne faites rien pour rétablir la situation.

CB
3
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 993
Modifié le 15 nov. 2019 à 10:27
Bonjour,

Au final erreur ou pas, Apple vous a délivré le produit acheté, vous devrez le payer. Vous ne pourrez pas jouir de l'ordinateur sans le payer du fait qu'il y ait eu un oubli lors de la livraison du colis.

Etant donné que votre produit a été flashé avec un numéro de série pour être livré dans la boutique, ils n'auront pas de mal à prouver que vous l'avez réceptionné. Et comme leur produit sont géo localisable et que vous vous êtes peut être connecté avec votre compte dessus, celui qui a servi à l'achat, ils n'auront pas de difficultés à le prouver.

Au pire si vous mentez et niez volontairement avoir réceptionner le colis, ils verrouilleront l'ordinateur à distance et vous ne pourrez plus l'utiliser.

1