Chien avec une seule testicule

nesnes728 -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
J’aimerais avoir un conseil ou du moi si une réponse à l’an question que je me pose depuis 1 mois.
J’ai acheté mon chiot de race Staff Terrier au prix de 900€.
Seulement depuis le départ j’à raismes embarqué qu’il ńavait qu’une seule testicule. Selon les dires ça devrait descendre jusqu’à 6 mois.
Or, par rapport au prix est ce un vice caché ? Devrais-je faire un procès contre les éleveurs ? Dois-je demander un remboursement ?
Je suis troublée par les risques que cela peut engendrer.
Merci d’avance pour les réponses qui m’en seront fournies.
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Oui c'est un vice, votre chien ne pourra pas se reproduire au risque de transmettre cette tare.
2
These

Tout dépend si vous voulez le faire confirmer ou pas
Au point de vue sante, aucun problème, il peut même reproduire mais ne sera pas lof
Je doute fort que ce testicule descende par l'opération de st esprit
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Non au point de vue santé tous les vétos vous diront que le chien si il n'est pas opéré va développer un cancer.
0
These

Cest faux. Bien sûr un veto ne va pas dire le contraire, une opération cest cher
Il ny a rien de systématique!!!
0
nesnes728

je dois donc entamer un procès selon vous? personnellement l’acheter 900€ pour en remettre le double suites aux opérations hyper coûteuses çà va m’ennuyer
0

L'éleveur vous a t'il fait un prix?
L'avez vous acheté en connaissance de cause?
0
nesnes728

Nous avons eu aucun prix malgré plusieurs négociations
0
Toto78

Bonjour,
normalement un chien atteint d'ectopie testiculaire doit être opéré:

https://www.santevet.com/articles/ectopie-testiculaire-du-chien-une-maladie-hereditaire

J'ai eu un chien dans ce cas, mais l’éleveur m'avait prévenu et fait un prix en conséquence.
Je l'avais fait opéré, il est décédé beaucoup plus tard de maladie sans aucun rapport avec ce problème initial.
1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

c'est ce que je dis post 11 et 14 :
quand on achète un chien et qu'il a un problème on doit avoir un prix réduit
0
BmV Messages postés 98519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197

Accessoirement et quelque peu hors sujet, "testicule" est un nom masculin (et pour cause ...).
On dit UN testicule > https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/testicule/77511
tout comme on dit un ventricule, un matricule, un tentacule, etc.

;-)

--
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Normal les testicules sont toujours masculines
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On dit bien, "une co....e"
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Non une paire de c. ..es à moins que tu ne sois comme le chiot
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-) c'est toujours féminin.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Cà fout les boules cette histoire de testicule............................
1