Droit du beau père (grand père) ?

GIGI - 13 nov. 2019 à 10:53
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 nov. 2019 à 10:57
Bonjour,

Je suis mariée depuis 33 ans et donc mon mari a élevé mon fils qui en avait 8 a ce moment là. Aujourd’hui mon fils est parent d'un petit de 3 ans. Tout allait bien jusqu’à une dispute entre mon mari et mon fils. Maintenant je vois le petit en dehors de la maison puisque mon fils ne veut plus que le petit vienne chez nous, ne veut plus que le petit appelle mon mari papy et nous dit que nous avons aucun droit sur lui. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet SVP.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
13 nov. 2019 à 10:57
Bonjour,

Vous n'avez aucun droit spécifique sur votre petit enfant, c'est votre petit fils qui dispose d'un droit de conserver des liens avec ses ascendants. Cela veut dire que votre fils ne pourra pas s'opposer à ce que votre petit fils vous voit s'il en exprime l'envie.

Pour le reste, c'est votre fils qui décidera quand il veut vous laisser son enfant, s'il le veut et décidera de l'endroit où il souhaite que vous lui rendiez visite.

Seul un juge pourrait le contraindre mais s'il maintient le contact en vous laissant venir chez lui (sa mère), il ne le contraindra pas à vous le laisser chez vous. Votre mari lui n'est pas un ascendant, il n'a aucun droit.
0