Refus de visa long séjour à cause de dépassement de séjour en France

Pouppy - 13 nov. 2019 à 09:16
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 nov. 2019 à 09:27
Bonjour,
Je suis mariée avec un français depuis février 2015 à Madagascar ,j'ai eu un visa court séjour de 90 jors pour le départ le 13septembre 2017 pour la France, à cause des problèmes familiaux j'ai fait 4 fois le démarche auprès de la préfecture c'était toujours refusé il faut retourner au pays d'origine que la préfecture nous a dis, donc je suis rentrée à mon pays le 14 mai 2017,à cause du dépassement mon visa long séjour est refusé le 9octobre 2019,j'aimerai avoir de votre conseil pour le recours à Nantes, merci beaucoup

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
Modifié le 13 nov. 2019 à 09:29
Bonjour,

Vous pouvez toujours contester la décision auprès de la commission de recours en envoyant vos motivations et vos preuves de vies communes.
Voyez avec un avocat sur la manière de faire oublier à l'Etat que vous êtes resté sur le sol français au delà de la durée de votre visa court séjour. Etant conjoint de français, leurs motivations devront être bien "recevables" si le refus persiste et si vous allez jusqu'au tribunal administratif. Si vous vous excusez de votre erreur, cela jouera en votre faveur certainement.

http://www.info-droits-etrangers.org/venir-en-france/les-recours-contre-les-refus-de-visas/

1