Prix produit déplacé
un_fruit_tombe
-
12 nov. 2019 à 18:33
djivi38 Messages postés 52036 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 14 nov. 2019 à 22:51
djivi38 Messages postés 52036 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 14 nov. 2019 à 22:51
A voir également:
- Prix produit déplacé
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
2 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 484
12 nov. 2019 à 19:17
12 nov. 2019 à 19:17
bonsoir
cela serait quand même plus judicieux de le demander à votre hiérarchie dans le magasin....
il ne doit pas y avoir de loi concernant votre sujet ; je ne crois pas que des députés aient débattu la dessus...
il parait logique que des clémentines à feuilles au milieu de clémentines sans feuilles dans un panier soient payées au prix des clémentines à feuilles .... si vous avez deux espèces de clémentines devant vous à la caisse vous pesez le tas de clémentines sans feuilles ensemble et le tas de clémentines avec feuilles ensemble.... ça prend du temps mais montre à la cliente que vous n’êtes pas dupe.....et elle fera attention la prochaine fois
chaque produit doit être payé au même prix que "son petit copain identique" même si il a été malencontreusement ou intentionnellement mis ailleurs.......
cela serait quand même plus judicieux de le demander à votre hiérarchie dans le magasin....
il ne doit pas y avoir de loi concernant votre sujet ; je ne crois pas que des députés aient débattu la dessus...
il parait logique que des clémentines à feuilles au milieu de clémentines sans feuilles dans un panier soient payées au prix des clémentines à feuilles .... si vous avez deux espèces de clémentines devant vous à la caisse vous pesez le tas de clémentines sans feuilles ensemble et le tas de clémentines avec feuilles ensemble.... ça prend du temps mais montre à la cliente que vous n’êtes pas dupe.....et elle fera attention la prochaine fois
chaque produit doit être payé au même prix que "son petit copain identique" même si il a été malencontreusement ou intentionnellement mis ailleurs.......
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 484
14 nov. 2019 à 10:40
14 nov. 2019 à 10:40
bonjour
persévérez et gageons qu'à son prochain passage le client récalcitrant(oserons nous dire malhonnête?...) ne recommencera pas......
persévérez et gageons qu'à son prochain passage le client récalcitrant(oserons nous dire malhonnête?...) ne recommencera pas......
zoulou33
Messages postés
36743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2024
4 959
Modifié le 14 nov. 2019 à 22:21
Modifié le 14 nov. 2019 à 22:21
Il est vrai que le client doit payer le prix annoncé (affiché) certes même si produit déplacé mais là, il s'agit du client qui déplace ou mélange "consciement" ou pas d'ailleurs le produit, bref, faites payer ce que le client doit payer. Surtout faites le virage dans le rayon adéquate le plus fréquement possible.
12 nov. 2019 à 21:09
Merci pour votre réponse.
Le soucis est que justement, le client prend toujours "le produit le plus beau", dans notre cas ici les clémentines à feuilles, et veut donc me les passer au prix inférieur, celui des clémentines sans feuilles. Il me semble donc également logique de les passer aux prix des clémentines à feuilles, mais cela irrite les clients quand cela ne va pas dans ce sens, avec tout ce qui est insultes et mauvaise foi. Je ne cherche juste qu'à leur donner une justification calme et raisonnée, plutôt que de répondre d'une façon ferme à leurs attaques verbales.
Modifié le 13 nov. 2019 à 14:28
Pour info, il y a et aura toujours des personnes qui seront comme ça, je tiens aussi une éépicerie solidaire et malgré que je prends un exemple mon panier remplis de courses soit derrière le comptoir, la caisse, ils veulent prendre des choses dedans car ils pensent que cela est à donner, la prochaine fois que cela arrivve, je leur dit, si vous voulez prendre, ceci payez le moi. C'est un peu sur ce ton qu'il faut que tu réagisses, ils ont pris clémentines sans feuille et clémentines avec feuilles et si cela n'est pas au même prix, alors tu dois faire deux pesées. Tu dois défendre ton commerce. Qui n'a pas déjà essayé de faire ç?.Bref, courage à toi.
13 nov. 2019 à 15:03
En principe avec la promo il y a le code barres
13 nov. 2019 à 18:55
Ce qui fait que j'applique le prix correspondant à l'article que je reconnais, tout en acceptant sans rechigner de changer un prix quand je vois/qu'on me fait constater une erreur bien visible. Après il suffit juste d'un peu de mauvaise foi de la part du client et la machine est lancée.
14 nov. 2019 à 00:36
Merci pour votre réponse.
Je défends actuellement de mon mieux mon commerce en restant ferme sur le prix de mes produits vendus.
Je cherche juste une réponse aux clients qui me disent qu'il faut appliquer le "prix indiqué selon la loi" alors que ce fameux prix indiqué est affiché sur une autre pancarte accessible en relevant littéralement la tête. Je pourrai pour ça utiliser des arguments philosophiques comme ceux de Schopenhauer en leur signalant qu'ils sont les seuls à élever la voix, mais mon envie est de leur répondre de façon factuelle et non provocante. Bon courage à vous aussi.