Vice caché voiture

A.B - 12 nov. 2019 à 16:26
 A.B - 12 nov. 2019 à 16:41
Bonjour,

J'ai acheté une voiture chez un particulier, il me l'a vendu en m'affirmant qu'aucuns frais n'étaient à prévoir et que tout fonctionnait très bien.

Mais finalement beaucoup de problème sur la voiture, roulement avant gauche HS, vitres électriques arrière ne fonctionnent plus car la personne a mis une vis dans la portière et a traversé le faisceau électrique, feux arrières défectueux, 3 capteurs de recule en défaut, absence d'un double de la carte et surtout, 4 moteurs absents dans le système de chauffage/ventilation.

Le vendeur ne veut rien savoir.

Pensez vous que ces défauts peuvent êtres reconnus comme vices cachés?

Merci?

A.B

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
12 nov. 2019 à 16:28
Bonjour,

Voiture vendue avec un contrôle technique de moins de 6 mois ?
0
Oui, mais la personne est mécano et j'ai des doutes sur le CT.
Car il y avait pneus et flexibles de freins en défaut majeur et 2 jours après contre visite et les 2 même défauts mais en mineur...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2019 à 16:31
Vous avez acheté une épave..
0
Merci, pour votre remarque constructive.
0
Utilisateur anonyme > A.B
12 nov. 2019 à 16:37
yapadekoi
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
12 nov. 2019 à 16:32
bonjour, c'est possible, mais avant d'aller en justice, faites un devis détaillé de ce qui ne va pas et passer par un médiateur, dès fois, ça peut débloquer la situation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0
Bonjour,
J'ai fais faire un diagnostique par Renault, cependant il ne veulent pas faire de diagnostique écris, juste des devis.
Et je me renseigne justement pour contacter un médiateur.
Merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Par définition, ce qui est apparent n'est pas caché !

"roulement avant gauche HS" : il suffit d'essayer la voiture pour s'en rendre compte.
vitres" électriques arrière ne fonctionnent plus car la personne a mis une vis dans la portière et a traversé le faisceau électrique": Il suffit de tester la fenêtre avant d'acheter
"feux arrières défectueux" il faut vérifier les feux avant d'acheter
" 3 capteurs de recule en défaut" Ce qui peut être vérifié avant d'acheter
"absence d'un double de la carte" Vous le saviez à l'achat ! et aucune règle concernant le double des clés / cartes et surtout
" 4 moteurs absents dans le système de chauffage/ventilation" Suffit de vérifier le système de chauffage avant d'acheter

La prochaine fois, si vous voulez une voiture neuve et/ou un garantie, passez par un professionnel !
0
Si vous avez 5000€ pour moi, je passerai par un professionnel.
Merci pour votre réponse.
0