Bonjour,
j'ai une sœur au Maroc qui a 45 ans , célibataire elle a fait une faicialle avec une égyptien mais il est parti sans revenir , elle est traumatisée a fond surtout tout le monde en parle notre cotîmes c'est dur , en plus elle aime beaucoup mes enfants elle m a gardé les enfants pendant 8 ans au Maroc , et quand j'ai récupéré mes enfants en France elle déprime a fond, elle vit sans parler à personne , elle passe la journée a regarder les photos en pleurant , maintenant j'ai eu ma nationalité française est ce que je peux faire venir ma sœur pour rester avec mes enfants car elle peut pas rester sans les voir , aidez moi s il vous plait et donnez des renseignements comment faire pour faire venir ma sœur avant qu il soit trop tard ,car des fois elle pense à se suicider , merci de me donner des informations
Non, votre obtention de la nationalité Française ne peux pas bénéficier à votre sœur. Si elle veux vivre en France, elle doit faire une demande de visa, comme tout le monde. Se rapprocher de l'ambassade pour plus de renseignements.
BmV
Messages postés91285Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention31 octobre 202418 462 12 nov. 2019 à 14:29
Certes.
Mais autant juridiquement que biologiquement elle n'est PAS leur maman !
Les autorités concernées ne prennent pas en compte de lien affectif.
Ou alors, si les enfants ne veulent pas qu'elle les accuse de les abandonner, qu'ils aillent vivre chez elle et avec elle. Comme ça tout le monde sera content, non ?
premierement nous on est stable avec notre vie , je prefere qu elle soit avec nous , au lieux qu elle reste seule labas , voilà la situation est tres delicate
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
merci pour votre reponse oui je sais que il faut avoir un visa mais elle travaille pas , je crois pas que elle peut avoir un visa , voilà dont je suis coincée
même a l aide d un avocat, elle est devenue très malade ma sœur a force qu elle e sente abandonnée
BmV
Messages postés91285Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention31 octobre 202418 462
>
halima
12 nov. 2019 à 14:24
Vous pouvez toujours embaucher un avocat, mais il ne pourra pas changer les lois écrites.
Il pourra tout au plus arriver à trouver peut-être une autre manière légale pour arriver à vos fins... Et ça ne sera pas gratuit et le résultat n'est pas forcément garanti.
BmV
Messages postés91285Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention31 octobre 202418 462 12 nov. 2019 à 14:40
" je prefere qu elle soit avec nous " : mais ce que vous préférez ou pas n'a aucune importance ici !
Et que vous soyez stable ou pas non plus !
Les lois sont ainsi faites que dans ce cas-là NON elle ne pourra pas venir s'installer en France comme ça, il n'y a aucun raison pour qu'on fasse une exception légale pour elle sous prétexte que vous "préférez".....
Inutile de tourner autour du pot, ce ne sera pas possible.
C'est tout.
Qu'elle s'adresse sur place à un avocat si elle refuse la situation.