Amende à Pise en Italie ZTL ...

esquio76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 10:49
 Pipa - 26 nov. 2019 à 19:58
Bonjour,
Lors d'un séjour du 20 azu 24 février 2019, j'ai stationné ma voiture de location en plein centre de Pise.
J'ai stationné mon véhicule correctement sans gêner personne, et ce environ 1 heure.
Le 09/11/19, je reçois une lettre A/R qui émane de la Comune Di Pisa (Comando Polizia Municipale), lettre du 21/10/19 pour un PV de 118,10 euros à régler sous 5 jours, majorée à +143 euros entre le 6ème et le 60ème jours, au delà il m'en coût 226,5 euros, hors éventuelles commissions et frais bancaires.
Douche froide.
Le pompon de l'affaire comme je suis quelqu'un d'honnête, je me dis qu'il faut agir et payer à minima mais là : impossible de régulariser online car il m'ai demandé de rentrer le 'Code de Taxe' dans le champs prévu mais je n'arrive pas du tout à valider.
J'ai eu l'occasion ce matin de m'entretenir avec ma projection juridique qui m'indique ne pas être en mesure de m'aider, le périmètre sort de la zone France, ils me demandent d'appeler l'ambassade de France en Italie, chose faite dans la foulée, qui me renvoie auprès du consulat, qui lui est injoignable.
J'ai parallèlement pu lire que cette pratique des autorités municipales est abusive et qu'elles n'auraient pas les moyens de poursuivre dans le temps ce recouvrement.
Quand est-il vraiment ? Je ne veux pas m'enterrer dans cette affaire, j'ai besoin de vos éclaircissements sur le sujet svp.
Si finalement je dois payer, j'assume et souhaite en finir, mais le site bloque.
Merci de votre retour.
Cordialement.
Sébastien

2 réponses

Bonjour esquio76, exactement la même expérience que vous à 1 semaine d'intervalle...

Je paie toujours ce que je dois mais hors de question d'alimenter cette escroquerie en bande organisée par des mafieux qui arnaquent les touristes. Et encore plus hors de question de perdre du temps pour eux. Advienne que pourra !

Bonne soirée
3