Cheque deposé jeudi a la poste

-
Bonjour,
J'ai dèposer mon cheque jeudi avant midi et aujourd'hui vendredi je n'ai toujours rien ? Quand vais-je encaisser mon chèque
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 15 nov. 2019
Messages postés
3228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
1585
1
Merci
Bonjour,

Si vous avez déposé votre chèque hier, le délai à la Banque Postale peut être de 10/15 jours si c'est déposé sur un compte sur livret (Livret A par exemple). Sur un compte courant la théorie est que l'encaissement est plus rapide (2/3 jours ouvrés)
Demandez au guichet qui vous le confirmera mais dans tous les cas, vous devrez attendre encore un peu

Cordialement,
AN.Banker

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24673 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Je me suis trompé je l'ai déposé mercredi pardon avant midi . Ai-je une chance de l'avoir samedi
AN.Banker
Messages postés
3228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
1585 -
Sur quel type de compte a t'il été déposé ?
Quelque soit le compte, l'argent sera crédité au lendemain de sa remise mais il se peut que les fonds ne soient pas visible avant la réception de l'avis de sort du chèque (pour que la banque s'assure qu'il ne revienne pas impayé ou volé). La banque postale est connue pour son côté conservateur et longue à créditer les comptes
Commenter la réponse de Lionel
0
Merci
Sur un compte courant a la poste
AN.Banker
Messages postés
3228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
1585 -
Il faut voir avec eux, leur procédure à savoir s'ils vont attendre l'avis de sort de la banque. ça peut dépendre du montant du chèque aussi. Dans la théorie sur un compte courant ce devrait être rapide et vous pourriez voir les fonds d'ici la fin de journée ou demain mais dans la pratique je serais moi même conservateur dans ma réponse sachant que LBP est connue pour sa longueur à créditer le chèque.

C'est un montant important ?
Vous connaissez bien personnellement celui qui vous a émis le chèque ?
0
Merci
Oui le montant est important , au fait c'est mon solde de tt compte dnc délivré par mon ancien employeur
feloxe
Messages postés
24721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
7558 -
Normalement si vous l'avez déposé mercredi après midi il devrait apparaître sur votre compte.
Je suis a la banque postale je connais leurs procédures
AN.Banker
Messages postés
3228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
1585 -
Il est possible que l'encaissement prenne plus de temps. le fait que ce soit votre employeur devrait les satisfaire pour l'origine des fonds. A voir avec eux
Dossier à la une