Mariage avec français démarches à suivre pour regroupement familial

Fatiha - Modifié le 10 nov. 2019 à 12:52
 Fatiha - 10 nov. 2019 à 13:48
Bonjour,
Ma soeur qui habite en Algérie va bientôt se marier avec un français.
Ma question est quelle est la démarche à suivre pour rejoindre son mari ici en France ? Est il vrai que la démarche de regroupement familial est beaucoup plus simple quand on est marié avec un français que avec un algérien résident en France (carte de séjour de 10 ans) et c'est quoi le différence svp?
Merci pour vos réponses et bonne journée

2 réponses

BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
Modifié le 10 nov. 2019 à 13:05
Toutes les réponses à ses questions, en tenant compte des détails de sa situation, seront données par les agents compétents au consulat de France ou à l'ambassade.

Mais pour le moment, il ne pourra pas être question de regroupement familial, puisqu'ils ne sont pas mariés civilement en France ....

Et la différence dans la procédure entre l'une et l'autre situation n'a aucun intérêt pour elle puisqu'elle a décidé de se marier (bientôt ?) avec un Français, donc il faudra suivre la procédure indiquée pour ce cas-là et pas pour un autre..

--
2
Merci pour votre réponse
Elle va " bientôt " se marier veut dire exactement fin décembre. Je connais la procédure pour les algériens résident en France mais pas celle à suivre dans son cas à elle vue que son mari est de nationalité française et justement on cherche sur internet et on tombe sur plusieurs versions on sait pas laquelle suivre
0
Bonjour

Celle du consulat de France en Algérie est la seule version officielle.

Et avant de se marier, le futur conjoint français doit leur demander le certificat de capacité à mariage et cela ne se fait pas en 8 jours..
Dites leur de reporter si cela n'a pas été fait.
Pas de ccm va entrainer la transmission du dossier au procureur pour vérifier le dossier, ce qui va durer plusieurs mois.
Elle ne viendra pas tant que le mariage ne sera pas transcrit.


Cdt


Le regroupement familial ne concerne que deux étrangers.
2
Merci ben pour ta réponse et surtout ta remarque je vais leur transmettre toutes ces informations
0