Demande d'informations très personnelles
Romain
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
Je suis fortement intrigué/inquiet par un courrier et un appel téléphonique que j'ai reçu de la CARAC chez qui je dispose d'un contrat d'épargne.
Ce courrier précise que la directive UE 2015/849 (4ème directive de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme) et la directive de Distribution de l'assurance (DAA) leur imposent de "collecter régulièrement documents et informations à caractère personnel"...
Au téléphone on a tout voulu savoir de moi.
- combien je gagne
- si j'ai des biens immobiliers et les revenus immobiliers
- combien je paye d'impôt, de taxe foncière
- de combien d'argent je dispose sur mes comptes bancaires
- quels sont mes placements financiers, livrets...
J'ai trouvé que celà allait trop loin, j'ai refusé de répondre aux questions.
Est-ce normal ?
En ont ils le droit ?
Tous mes assureurs (auto-immobilier...) banques... vont ils me contacter pour celà également ?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos éclaircissements.
Je suis fortement intrigué/inquiet par un courrier et un appel téléphonique que j'ai reçu de la CARAC chez qui je dispose d'un contrat d'épargne.
Ce courrier précise que la directive UE 2015/849 (4ème directive de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme) et la directive de Distribution de l'assurance (DAA) leur imposent de "collecter régulièrement documents et informations à caractère personnel"...
Au téléphone on a tout voulu savoir de moi.
- combien je gagne
- si j'ai des biens immobiliers et les revenus immobiliers
- combien je paye d'impôt, de taxe foncière
- de combien d'argent je dispose sur mes comptes bancaires
- quels sont mes placements financiers, livrets...
J'ai trouvé que celà allait trop loin, j'ai refusé de répondre aux questions.
Est-ce normal ?
En ont ils le droit ?
Tous mes assureurs (auto-immobilier...) banques... vont ils me contacter pour celà également ?
Merci beaucoup pour vos réponses et vos éclaircissements.
A voir également:
- Demande d'informations très personnelles
- Demande d'autorisation d'absence pour raison personnelle - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- La caf me demande des informations complémentaires - Forum CMU
- Les informations relatives à votre compte ne correspondent pas à celles du titulaire de la carte grise (certificat d'immatriculation du véhicule), ce qui ne permet de donner suite à votre demande. ✓ - Forum Automobile
- Perte clé usb données personnelles - Forum Justice
C'est quand même très intrusif je trouve.
C'est un plan d'épargne que j'ai chez eux et je ne vois pas en quoi mes salaires, mon patrimoine immobilier ou encore ce que je dispose comme argent sur mes comptes en banque les regarde.
C'est tout à fait légal de vous demander ces infos. A noter qu'il s'agit d'une obligation, la personne qui vous a appelé n'en a, elle, personnellement rien à faire.