Controle de la CAF

fanette - 7 nov. 2019 à 13:26
 Komar - 7 nov. 2019 à 13:44
Bonjour,
j ai eu mon controle cette semaine et la controleuse deja ne m a pas presenter sa carte et elle m a dit que je aurai une somme a redonner car je ne declarais pas la somme de 250 euros que je recevais de mon ex. je devrais deux ans de cette somme et j ai pas osé lui dire que cette somme venait de mon compte joint d avec mon ex car nous avons une maison encore ensemble et je ne m occupe plus de ce compte. Donc pensez vous que j aurai du lui dire car peut etre que ca aurait changer la donne . Je faisais que virement de compte cheques en compte cheques. Qui puis je faire ? Merci

Cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
7 nov. 2019 à 13:29
C'est une somme du compte joint
mais a qui appartient la somme ?
qui verse sur ce compte joint ?
1
elle apartenait a MR
0
Bonjour,

Vous devez déclarer tout ce que vous percevez donc OUI, vous auriez dû lui dire. Faite la rectification immédiatement dans votre déclaration de ressources
1
oui je lui ai mis mais pas dit qu elle venait de notre compte joint
0
Pourquoi cacher l'info ?
0
j ai eu trop peur des consequences. Peut etre ai je eu tort et pensez vous que si je lui avais dit ca aurait changer quelque chose pour cette somme
0
Je sais pas, je comprend pas trop votre logique... vous êtes contrôlée parce que vous n'avez pas déclaré une somme d'argent (donc fausse déclaration). Vous êtes pris la main dans le sac, et au lieu de dire la vérité vous partez sur un autre mensonge... Vous allez devoir rembourser le trop perçu, donc de quoi avec vous peur ? Quelles conséquences ? Au pire ça ne change rien et vous allez devoir rembourser, au mieux vous n'aurez pas à rembourser.
Faites donc rapidement le nécessaire auprès de la caf.
0