Ai-je droit à la prime d'activité en étant en stage non rémunéré

flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 6 nov. 2019 à 18:57
flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 7 nov. 2019 à 08:47
Bonjour,

Alors voilà, pour intégrer une formation je dois réaliser divers stages. Or, ces derniers ne seront pas rémunérés, le but est uniquement de gagner de l'expérience dans le domaine.

Travaillant en parallèle à temps partiel, je voulais savoir si ces stages pourraient m'empêcher de toucher la prime d'activité. J'ai pu voir au cours de mes recherches que pour les étudiants salariés, stagiaires et apprentis, il fallait gagner plus de 930 euros par mois pour toucher la prime d'activité.
Or moi je touche moins que cela car je ne suis qu'à temps partiel. Mais quel est mon statut si je fais un stage non rémunéré et qu'en plus je suis salarié ? Ai-je droit à la prime d'activité ?

Car si un stage non rémunéré dans le but d'intégrer une formation et en parallèle d'un emploi à temps partiel m'empêche de toucher la prime d'activité, je trouve cela vraiment dégueulasse ...

Merci d'avance pour vos réponses
flo8585
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
6 nov. 2019 à 19:02
Bonjour
est ce que vous êtes étudiant?
si oui, pas de prime d'activité
si non, prime d'activité
slt
0
flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
Modifié le 6 nov. 2019 à 19:16
Bonjour et merci pour votre réponse. Actuellement je ne suis pas étudiant, je suis salarié. Seulement, bientôt je vais effectuer des stages en parallèle de mon travail. Je voulais donc savoir si ces stages, en plus d'être salarié à temps partiel, modifieraient mon statut et m'empêcherait d'avoir la prime d'activité.
Est-ce que le fait qu'il s'agirait d'un stage non-rémunéré changerait quelque chose ?
0
flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
7 nov. 2019 à 08:47
En fait je ne trouve aucune explications sur Internet pour ma situation.

Je serai à la fois salarié à temps partiel, et à la fois stagiaire non rémunéré.

Or si, si le fait d'être stagiaire non rémunéré ne me donne pas le droit à ma prime d'activité, que se passe t-il si mon stage ne dure que 2 semaines ? Seules ces deux semaines sont retirés du calcul de la prime d'activité ?

Je ne comprends pas ...
0