Vol aggravé casier vierges non connu des services de police

anonyme75115 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 18:39
anonyme75115 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 16:53
Bonjour j’aimerais être guidé sur la peine encourue suite à un vol.

J’ai commis une erreur et je le regrette.

J’ai volé dans mon lieu de travail et j’ai été vu par la caméra de sécurité.
Les dirigeants ont appelé la police, les objets volés ont été repris et j’ai avoué.

J’ai donc été amener au poste de police puis relâcher 20 minutes après avec avec ordre de revenir la semaine prochaine pour une convocation d’audition libre.

J’ai effectué le vol seul comme on peut le voir sur les image et après avoir été vu j’ai restitué les articles mais sur ma convocation il est noté VOL AGGRAVÉ est-ce normal ?

De plus les gérants m’accusent d’avoir voler bien plus et élèvent les frais à plus de 100€ mais n’ont aucune preuve mis à pars ce qui avait été dérobé le jour où l’ont m’a arrêter et vu à la camera.

J’aimerais savoir ce que je risque et peuvent t’ils m’accuser d’avoir dérober d’autres articles supplémentaires sans preuves malgré que je ne dispose plus des tickets de caisses ?
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 586
6 nov. 2019 à 18:45
Bonjour,

A voir selon votre cas pour le vol aggravé si vous rentrez dans l'une d'elle. Le plus souvent sur le lieu de travail c'est le 6° que je souligne :

Code pénal - Article 311-4

Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée ;

2° Lorsqu'il est commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;

3° Lorsqu'il est commis par une personne qui prend indûment la qualité d'une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;

4° Lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail ;

5° (Abrogé)

6° Lorsqu'il est commis dans un local d'habitation ou dans un lieu utilisé ou destiné à l'entrepôt de fonds, valeurs, marchandises ou matériels ;

7° Lorsqu'il est commis dans un véhicule affecté au transport collectif de voyageurs ou dans un lieu destiné à l'accès à un moyen de transport collectif de voyageurs ;

8° Lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi d'un acte de destruction, dégradation ou détérioration ;

9° (Abrogé)

10° Lorsqu'il est commis par une personne dissimulant volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifiée ;

11° Lorsqu'il est commis dans les établissements d'enseignement ou d'éducation ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000033975274/2019-11-06/

Quelles sont les circonstances et lieux du vol exactement ?
2
anonyme75115 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
6 nov. 2019 à 18:47
Le lieu était dans un magasin, lors de l'ouverture j’ai mis des articles dans un chariot et je suis sorti du magasin.
0
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 586
6 nov. 2019 à 18:54
Si vous n'êtes pas concerné par le point 10° j'ai du mal à voir le facteur aggravant. Demandez au commissariat le facteur aggravant et l'article du code pénal retenue
0
anonyme75115 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 > anonyme75115 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
Modifié le 6 nov. 2019 à 18:59
Je ne comprends pas non plus, je ne connais pas énormément la loi je leur demanderai pais malgré ça vous ne savez pas ce que je risque ? Je portais ma tenue de travail et mon visage était à découvert, j’ai gardé cette tenue du début du vol jusqu’à ce que l’on m’amène au commissariat.
0
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 586
Modifié le 6 nov. 2019 à 19:00
ça dépend du montant du vol constaté et que vous avez reconnu. Ca dépend aussi des objets volés et de la motivation qui a amené le vol. Si vous volez des marchandises dites de premières nécessités, ce n'est pas la même chose que de voler des consoles de jeux, des parfums etc. Beaucoup d'éléments rentrent dans l'appréciation du jugement
0
anonyme75115 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
Modifié le 6 nov. 2019 à 19:05
J’ai volé des couches, des radiateurs et un jeu de carte au total 5 articles allant aux environs de 120€ pour la totalité, je n’ai pas nier les faits et j’ai tout de suite coopérer.
0