Assurance prêt immobilier : Sinistre arrêt maladie puis invalidité niveau 2

Slesage Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - Modifié le 5 nov. 2019 à 23:54
Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 25 mai 2020 à 03:02
Bonjour,
j'ai fait une demande de prêt immobilier qui a été acceptée et signée en janvier 2017.
J'ai été en arrêt maladie début février 2017.
Signature chez le notaire avec déblocage des fonds fin février 2017.
Durant toute cette période et jusqu'à fin octobre 2019, j'étais en arrêt maladie avec une reprise à mi-temps thérapeutique durant 1 mois et demi en octobre 2018.
Début novembre la sécurité sociale m'a déclarée en invalidité de niveau 2.
Mon assureur me dit que je n'ai pas déclaré mon sinistre initial et ne peut donc pas prendre en compte mon invalidité. Est-ce normal ?
J'ai besoin d'aide car je n'y comprends rien et je n'ai pas pensé une seule seconde informer l'assurance prêt immobilier de mon arrêt maladie car je ne pensais pas être couverte dans ce cas et surtout cela ne m'est pas venu à l'esprit car j'étais très malade et je payais sans me soucier des assurances.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car mon cas est spécifique déblocage des fonds à postériori de mon arrêt maladie ...
A voir également:

1 réponse

Expertassurance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
Modifié le 25 mai 2020 à 06:17
Bonjour,

Avez-vous fait la déclaration de votre arrêt maladie durant la période de février 2017 à 2019 ? Contactez l'assureur en demandant un dossier d'indemnisation d'assurance emprunteur pour la garantie ITT sur cette période. Vous aurez peut être droit à l'indemnisation vu que celle-ci est rétroactive.

Cordialement,
0