Tunisiens sans papier

Kaisazzabi1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 08:23
 Goyave - 5 nov. 2019 à 20:23
Slt je suis tunisien en france avec ma femme et mon fils(visa touristique) et nous décidons de rester en france ma femme est enceinte,elle est née en france mais nationalité tunisienne selon le loi le prochain bébé aura automatiquement la nationalité française car sa mère est née en france cela peux nous aider à faire nos papier moi et sa mère?

9 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 144
5 nov. 2019 à 12:57
Bonjour Komar,

Je vous demande bien pardon, mais l'article 19-3 du code civil est formel :
"Est français l'enfant né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né."

Donc ce futur enfant, s'il nait en France, aura automatiquement la nationalité française dès sa naissance, puisque sa mère est née elle aussi en France.

Pour le reste vous avez raison en ce qui concerne les frais d'hospitalisation et le visa.
Et effectivement, cela n'aidera pas les parents pour avoir un quelconque avantage.
4
Effectivement bien vu, j'ai omis cette info !!
0