A voir également:
- Acheter billet dans le train contrôleur
- Billet de train annuel salarié 2024 - Guide
- Billet non émis air france ✓ - Forum Consommation
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Changer sa petite monnaie en billet ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
168
4 nov. 2019 à 18:09
4 nov. 2019 à 18:09
Bonjour
Sur la page de la sncf ICI on peut lire :
Le billet dématérialisé (e-billet, Billet Imprimé, Print@Home, Ticketless) :
Le jour du voyage, pas besoin de composter votre billet, prenez place directement dans le train.
En cas d'oubli ou de problème d'impression vous pouvez retirer votre billet en Borne Libre Service.
Billets cartonnés retirés en gare, boutique SNCF ou reçus à domicile :
Le compostage est obligatoire.
Vous avez oublié ou n'avez pas eu le temps de composter vos billets ?
Signalez-le tout de suite au Chef de Bord pour éviter d’avoir à acquitter un complément lors du contrôle.
Le souci est que votre fille n'avait (apparemment) pas de billet du tout, donc ceci ne lui est pas applicable.
Je vous conseille aussi de voir la partie billet dématérialisé, qui peut être (peut-être) une solution puisque dans ce cas elle ne doit pas composter non plus.
Bav
Sur la page de la sncf ICI on peut lire :
Le billet dématérialisé (e-billet, Billet Imprimé, Print@Home, Ticketless) :
Le jour du voyage, pas besoin de composter votre billet, prenez place directement dans le train.
En cas d'oubli ou de problème d'impression vous pouvez retirer votre billet en Borne Libre Service.
Billets cartonnés retirés en gare, boutique SNCF ou reçus à domicile :
Le compostage est obligatoire.
Vous avez oublié ou n'avez pas eu le temps de composter vos billets ?
Signalez-le tout de suite au Chef de Bord pour éviter d’avoir à acquitter un complément lors du contrôle.
Le souci est que votre fille n'avait (apparemment) pas de billet du tout, donc ceci ne lui est pas applicable.
Je vous conseille aussi de voir la partie billet dématérialisé, qui peut être (peut-être) une solution puisque dans ce cas elle ne doit pas composter non plus.
Bav
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2019 à 18:26
Modifié le 4 nov. 2019 à 18:26
Ca dépend des circonstances, de la gare et de l'heure ... Super cette réforme ferroviaire 2018, l'usager déguste ...
Si votre fille est en mesure de prouver qu'elle n'était pas en mesure d'acheter un billet sur place : distributeur en panne, absence de personne au guichet , il faut alors contester ! Dans le cas contraire, elle est en tord et il faudra payer !
Bien à vous.
Si votre fille est en mesure de prouver qu'elle n'était pas en mesure d'acheter un billet sur place : distributeur en panne, absence de personne au guichet , il faut alors contester ! Dans le cas contraire, elle est en tord et il faudra payer !
Bien à vous.