Raccordement eau agriculture

chienchinois Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 05:46
chienchinois Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 10:21
Bonjour Mon mari éleveur à la Réunion a reçu son autorisation d'exploiter pour un élevage équins.
Or il a reçu un refus pour obtenir un raccordement à l'eau agricole (pas très éloigné de son terrain).
Cette réponse m'interpelle car comment peut on donner un accord pour une installation d'élevage et refuser un raccordement d'eau agricole. Comment mon mari va t il pouvoir abreuver ses animaux...
Auriez- vous des pistes, des textes qui pourrait m'aider à plaider en sa faveur svp
Merci à tous pour votre collaboration

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
4 nov. 2019 à 06:29
bonjour
et l'eau disons"normale" il peut ?
me demande si vous avez 2 réseaux distinct à la Réunion ?(j'en doute)
ce n'est pas la facturation qui vous gêne ? un agricole n'utilise pas l'assainissement logiquement donc moins cher au m3.
en France métropolitaine cela s'appelle compteur vert
0
chienchinois Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 07:12
Bonjour merci pour votre réponse.
Le prix de l'eau agricole est de 0.08 le m3
Un voisin qui a un centre équestre mais qui ne bénéficie pas du tarif agricole car il est inscrit à la chambre de commerce et non de la chambre agricole paye 0.32 .
Grosse différence sachant que mon mari se trouve dans une zone très aride donc besoin d'eau également pour les végétaux (arbres..) afin que ses poneys ne souffrent pas trop de la chaleur..
Je ne sais pas comment cela se passe en métropole mais ici ce n'est pas aussi interessant concernant le compteur vert car nous avions fait un devis pour notre habitation principale (pas d'assainissement mais l'eau nous est facturée à un tarif plus élevée que l'eau sans compteur vert, assez bizarre). Un élevage c'est beaucoup de m3 donc compteur vert pas la solution.
De toute façon il n'y a pas de raccordement sur son terrain. Il y a un chemin dans la savane , d'un coté ils sont raccordés et du notre non. Ils devraient creuser pour amener l eau sur son terrain que se soit de l'eau "normal" ou agricole....
Merci et bonne journée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
4 nov. 2019 à 07:25
j'en sais pas plus, moi l'eau "normale c'est 4 € le m3 !
que dit la chambre d'agriculture ?
0
chienchinois Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 10:21
4€! Je vais me rapprocher du technicien elevage de la chambre d agriculture
Merci bonne journée
0