Décès des donateurs et du donataire

chappichappo - Modifié le 3 nov. 2019 à 02:02
Gayomi Messages postés 17355 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 nov. 2019 à 08:28
Bonjour,
Ma tante a reçu une donation en argent de ses parents (mes grands parents) il y a plusieurs années. Lors du décès de mon grand père, la donation a été notée sur la succession. Au décès de ma grand-mère, il en a été de même. Ma tante et moi-même sommes les deux héritieres car ma mère (sœur de ma tante est décédée). Ma tante est décédée depuis peu et ce sont donc mes 2 cousines qui deviennent héritières. Lors du règlement de la nouvelle succession, la donation faite à ma tante sera t elle toujours prise en compte sur la part d'héritage de mes cousines ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17355 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 456
3 nov. 2019 à 08:28
Lors du règlement de la nouvelle succession, la donation faite à ma tante sera t elle toujours prise en compte sur la part d'héritage de mes cousines ?
Non. Les donations ont déjà été prises en compte aux décès des donateurs (vos grands-parents). Elles n'ont pas à l'être au décès de la donataire (votre tante).
0