Pension invalidité suite à accident du travail

Marie-Louise15000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 13:40
 nenuphar - 31 oct. 2019 à 19:19
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide apportée sur ce site,

Voila, je suis en accident du travail depuis début février 2019 suite à une fracture du coude qui se soigne très mal et me fait beaucoup souffrir 8 mois plus tard malgré tous les soins et conseils des médecins.
Il est important que vous sachiez que le jour de ma chute, je me suis bien sur rendue à l'hôpital, tordue de douleurs et que aux urgences, après passage d'une simple radio, il a été diagnostiqué un épanchement au niveau du coude.
Malgré les douleurs et mes explications au médecin( évanouissements sur le lieu de la chute), celui ci n'a pas poussé ses recherches et m'a laissé partir avec une ordonnance de paracétamol.
Les douleurs ont continuées bien plus fortes au moindre geste du quotidien. J'ai donc pris un rdv avec un orthopédiste dans le même hôpital dans l'espoir d'être soulagée quelques temps plus tard. Ce dernier a à peine regarder les radios et s'est fié au compte rendu des urgences me prescrivant des séances de kiné à raison de 3 par semaine jusqu'à complet rétablissement, aucune immobilisation et un antidouleur. J'ai continué de souffrir et j'ai décidé de refaire des radios et autres examens et ont décelé déjà sur les premiers clichés une fracture du col radial. Cela faisait 3 mois que je trainais cela et que je souffrait quotidiennement.
Résultat, je me retrouve avec un bras qui me fait énormément souffrir et l'incapacité de porter des objets lourds, je ne peux conduire à nouveau que depuis peu et seulement sur de courtes distances car mon bras gauche me fait mal et je perd rapidement les sensations dans ce bras, j'ai un œdème osseux au niveau du col radial qui s'est formé et qui me fait souffrir, les ligaments du bras gauches sont très douloureux et mon poignet gauche bien que pas fracturé me fait énormément souffrir.
Enfin, je viens de passer une radio des reins car je souffre du dos depuis cette chute mais c'était gérable pour moi par rapport à mon coude mais on vient de découvrir un lyse ismique qui probablement serait du à la chute bien que j'ai eu un grave accident de voiture il y a 20 ans. Mon contrat de travail est un CDD de 18 mois qui vient s'achever le 15 octobre. je touche des IJ et une compensation de mon travail.
Vu mon état physique, je suis dans l'incapacité de reprendre un travail et je voulais en savoir plus sur la pension d'invalidité suite à accident du travail et ce que je pourrais obtenir si bien sur je pouvais y prétendre.
Quelle sont les démarches à suivre car je suis vraiment inquiète pour mon avenir.
Mon salaire était de 680 par mois environ.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

sur la pension d'invalidité suite à accident du travail : cela ne concerne pas les maladies professionnelles ou les accidents du travail.

Lorsqu'un salarié a des séquelles suite à une maladie professionnelle ou accident de travail, il peut bénéficier sous conditions d'une rente d'incapacité permanente partielle (IPP) d'après un taux qui lui est attribué.

Voici la procédure : (faire un copier coller dans votre barre de tâches)

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/incapacite-permanente-suite-accident-travail

C'est la Cpam qui définira votre taux sur avis du médecin conseil selon différents critères.

Je vous invite également à consulter la notice d'informations de votre prévoyance collective sur les garanties et conditions prévues.

Bien cordialement
0