Societe sogedi

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
14115
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 4 nov. 2019 à 13:32
Bonjour . Je viens de recevoir un Mail de sogedi me réclamant un montant de 1200 euros . Je ne comprends pas d'où vient cette somme alors que je paye toutes mes factures . Le problème je ne peux pas les contacter car je n'ai pas d'espace client et par téléphone ils ne répondent jamais . Juste pour préciser j'ai commencer à recevoir des mails de la part de cette société après avoir eu un nouveau numéro de telephone auparavant je nai jamais eu ce genre de problème. Je me suis dit que peut être ils se sont trompé de personne. Merci s'il y'a quelqu' un qui pourrait m'aider.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
14115
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
5700
0
Merci
Bonjour,

Attendez un courrier avec toutes les mentions légales obligatoires concernant les demandes des sociétés de recouvrement.

Il leur appartient de justifier la demande.

Pas de quoi s'inquiéter.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Bonjour , 
Vous trouverez, dans le courrier que vous dites avoir reçu par mail, toutes les informations pour vous connectez à votre espace personnel sur 
www.sogedisigma.fr . Depuis cet espace vous pouvez demander à être rappelé au n° de votre choix afin d'obtenir tous les éléments.
Nous sommes par ailleurs navrés si vous n'êtes pas parvenus à nous joindre durant nos heures d'ouverture.
Bien cordialement,

L’équipe Sogédi,
Marley-18
Messages postés
14115
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
5700 -
La loi vous oblige d'envoyer un courrier comportant toutes les informations du créancier, la nature et la date de la créance, etc..

En l'état le débiteur n'a aucune obligation en ce qui vous concerne.

Par contre il est en droit d'exiger que vous respectiez les textes régissant la profession de recouvrement amiable de créances, il peut également adresser un courrier au Proc pour dénoncer vos manquements ou harcèlements.
Commenter la réponse de Sogedi
Messages postés
14115
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
5700
0
Merci
Puisque vous semblez ignorer les règles élémentaires de votre profession, relisez ce texte.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/recouvrement-creances
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une