Pension venant de Belgique

violettejaget - 30 oct. 2019 à 00:58
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 30 oct. 2019 à 08:16
Bonjour,
Je reçois une pension de retraite de l'état belge. Cette pension est déjà lourdement taxée en Belgique, à savoir un impôt de 514 euros mensuels pour une pension mensuelle de 2278 euros, ce qui représente un prélèvement de 43%
Je ne comprends pas que l'on puisse encore prélever une deuxième fois en France 9 1/2% mensuel en supplément, (soit 154 euros). Cela me fait en tout un taux d'imposition de plus de 52% !
J'ai déjà fourni la preuve et les photocopies des feuilles d'imposition belges au centre des impots de la Rochelle-Rossignolette et on m'avait dit que je ne pouvais pas être imposable 2 fois sur cette pension belge. Donc il doit y avoir une erreur.
J'ai 89 ans, je souhaite comprendre, et surtout connaitre exactement les références des accords passés entre France et Belgique à ce sujet.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer et vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.
Violette Jaget

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 30 oct. 2019 à 08:18
Bonjour

Cette pension est elle votre seul revenu, ou vous declarez autre chose ?

Est elle publique ou privée ou onp ?

Quelles cases (chiffre et lettres) de votre declaration avez vous rempli ?
0