Visa medical

zagora0000 - 27 oct. 2019 à 10:52
 Ben - 27 oct. 2019 à 12:02
Bonjour,
je suis marocain je voudrais savoir les pieces a fournir pour un visa en france pour faire une operation cherugicale et aussi les pieces a fournir pour un accompagnant
merc de me reponre

1 réponse

Bonjour

Regardez le site de TLS et France Visas

Séjour de court séjour privé pour motif de soins médicaux
https://france-visas.gouv.fr/web/ma
https://visa-fr.tlscontact.com/ma/oud/page.php?pid=cs_autres_soins_med

Tous les documents et conditions du visa schengen en autres
Une attestation d’assurance voyage et rapatriement dite Schengen et plus les preuves de la capacité à faire face aux dépenses courantes en France (bulletins de salaires, relevés de comptes...) 65 euros par jour de séjour.
plus
Certificat médical du médecin traitant au Maroc (homologué par le Ministère de la Santé marocain), précisant la nature des soins et mentionnant qu'ils ne peuvent être effectués au Maroc
Rendez-vous et devis prévisionnel des frais en France, signé par l’autorité médicale comportant la durée d’hospitalisation prévue et la durée de séjour en France et estimation du coût des soins (consultations, soins, hospitalisations)
Règlement préalable du devis auprès de l‘établissement hospitalier en France OU Prise en charge par un organisme privé ou par la CNSS
Attestation sur l’honneur du demandeur de visa s’engageant à payer les frais médicaux supplémentaires imprévus
Acceptation de la prise en charge par l’établissement hospitalier
Factures acquittées, s'il y a lieu, des soins précédents pratiqués en France
Réservation d’hôtel OU attestation d’accueil (pré ou post hospitalisation)


Accompagnant les documents conditions d'un court séjour Schengen
Un justificatif du lien de parenté avec le malade, ou, en l’absence de lien familial, une lettre du demandeur ou du patient justifiant l’accompagnement
Un justificatif de prise en charge de l’accompagnateur par l’organisme prenant en charge les frais médicaux du patient.

Ils peuvent exiger d'autres documents en plus.

Cdt
1